XV de France : place aux vacances

0
Ligue 1

Les français mettent fin à une longue saison avec une cuisante défaite (49-14) lors de son dernier test-match face à la Nouvelle-Zélande à Dunedin.

Une mi-temps. Face à une équipe All Black remaniée le XV de France aura fait illusion une mi-temps. Malgré la rapide blessure de son capitaine d’un soir Morgan Parra (8ème minute) et un arbitrage défavorable (3eme essai NZ entaché d’un en-avant très probable), les français ont très bien entamé le dernier match de la saison en marquant le premier essai de la partie par l’entrant Baptiste Serin (12ème). Cet essai, résume très bien l’état d’esprit des Français qui ont mis de l’intensité en défense et en attaque par des transmissions et libérations de balles rapides. Cette ambition de jeu, donne donc une première mi-temps plaisante conclue par un score de 21-14, flatteur pour les hommes en noir.

Peu aidé par l’arbitrage en première période, la deuxième mi-temps sera du même acabit que lors du 1er test match (52-11). Un coaching qui n’apporte pas de plus-value, une équipe qui ne capitalise pas sur ses temps forts et qui est incapable de rivaliser lorsque leurs adversaires passent la vitesse supérieure. 4 accélérations = 4 essais, la messe est dite et les Bleus ne marquent pas de points en seconde période. On ne laisse pas le ballon aux magiciens All Black, même remplaçants, en atteste leurs 7 essais dans la partie.

Les Bleus partent donc en vacances avec 127 points encaissés en 3 matchs et des sujets de réflexion toujours nombreux.

Olivier Bastien

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here