Le XV de France a annoncé ce dimanche le forfait du pilier Thomas Laclayat (Racing 92) pour le prochain match des Bleus dans le Tournoi des Six Nations, face à l’Italie. Pour le remplacer, le staff des Bleus a décidé de faire confiance à un pilier de Pro D2.
Après Gaëtan Barlot (RC Toulon), vendredi, le staff du XV de France a dû revoir encore ses plans concernant ses avants. Thomas Laclayat s'est en effet blessé aux côtes, lors de la défaite du Racing 92 contre Montpellier (20-44), samedi en Top 14. Forfait pour la prochaine journée du Tournoi des Six Nations et la réception de l’Italie, dimanche prochain, à Villeneuve d’Ascq, le pilier du Racing 92 a été remplacé par le joueur du SU Agen, Alex Burin.
Première convocation avec le XV de France pour Alex Burin (SU Agen)
Une surprise pour le joueur de 24 ans habitué à arpenter les stades de Pro D2 chaque semaine ou presque. Apparu à 14 reprises sous le maillot agenais, Burin a également été champion du monde avec les moins de 20 ans en 2019. Il devrait croiser certains de ses anciens coéquipiers chez les Bleuets à Marcoussis où il est attendu dans les prochaines heures.
📣 [Info #XVdeFrance]
🔄 CHANGEMENT
Thomas LACLAYAT (Racing 92) est forfait. Alex BURIN (SU Agen) est convoqué dans le groupe pour préparer le match face à l'Italie. #SixNations pic.twitter.com/Baf9AgkMb1— France Rugby (@FranceRugby) February 18, 2024