XV de France : Un adjoint de Brunel quitte le navire Bleu

À quatre mois de la Coupe du Monde, le XV de France va perdre un adjoint de Jacques Brunel. Philippe Doussy va quitter son poste d’adjoint et s’engager avec le Racing 92 pour la saison prochaine.

 

Objectif 2023. Oubliez la Coupe du Monde au Japon qui débutera dans moins de quatre mois et pensez à celle de 2023 en France. Ce n’est surement pas le message que le XV de France veut transmettre, mais c’est celui que l’on reçoit. Alors que le staff tricolore est au complet pour l’après Coupe du Monde, avec notamment la nomination de Fabien Galthié comme sélectionneur et celle de Shaun Edwards pour s’occuper de la défense, l’interrogation est entière en ce qui concerne l’encadrement pour la Coupe du Monde au Japon. Après le choix (discutable) d’enrôler Fabien Galthié comme adjoint de Brunel pour la Coupe du Monde nippone, comme pour passer le flambeau, voilà que le journal l’Equipe nous apprend que Philippe Doussy ne participera pas à l’aventure japonaise. Adjoint de Brunel depuis janvier 2018, Doussy va quitter son poste et s’engager avec le Racing 92 pour la saison prochaine. Il s’occupait de la technique individuelle (skills) et du jeu au pied.

 

À seulement quatre mois d’une Coupe du Monde, le message envoyé aux joueurs est assez inquiétant et n’inspire pas la sérénité. Beaucoup de questions sans réponses, avec l’inquiétude de se rater dans les grandes largueurs aux yeux du monde entier. Difficile d’imaginer le soleil se lever pour nos Bleus lors de ce mondial.

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/coupes-deurope-les-saracens-et-clermont-grands-vainqueurs/?doing_wp_cron=1558012340.1213059425354003906250

 

Crédit photo : Sud Ouest

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

pulvinar Donec quis, adipiscing Aliquam dolor eget commodo amet, ipsum nunc et,