Le XV de France a procédé à un changement dans sa liste des 34 joueurs conviés à Marcoussis pour préparer la réception de l’Italie lors de la troisième journée du Tournoi des Six Nations 2024. Blessé lors d'un entraînement avec son club, un talonneur a été contraint de déclarer forfait pour le rassemblement des Bleus et a cédé sa place à un joueur de l’UBB. 

Nouveau changement dans le groupe du XV de France. Sélectionné par Fabien Galthié pour faire partie des 34 joueurs conviés à Marcoussis afin de préparer la réception de l’Italie (dimanche 25 février, 16h), pour le compte de la troisième journée du Tournoi des Six Nations 2024, Gaëtan Barlot doit jeter l’éponge. Selon les informations de nos confrères du journal Sud Ouest confirmées par Rugbyrama, le talonneur de Castres s’est blessé à la cheville jeudi lors de l’entraînement du club tarnais et est contraint de déclarer forfait. 

Maxime Lamothe (UBB) appelé par le staff du XV de France pour remplacer Gaëtan Barlot (Castres)

Pour le remplacer, le staff du XV de France a fait appel à Maxime Lamothe (UBB). Apparu à seize reprises toutes compétitions confondues avec le maillot bordelais cette saison, le talonneur de 25 ans devient le huitième joueur de l’UBB au sein du groupe convoqué par Fabien Galthié après Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Yoram Moefana, Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud, Nicolas Depoortère et enfin Marko Gazzotti.