Formule 1

F1 : Max Verstappen énigmatique sur son avenir

Ce week-end aura lieu le Grand Prix de F1 d'Autriche. Leader du classement général des pilotes, Max Verstappen espère enfoncer le clou et se diriger vers un nouveau titre de champion du monde. Ce jeudi, en conférence de presse, il a surtout passé son temps à tordre le cou aux rumeurs concernant son contrat chez Red Bull. 

GP d'Autriche : troisième victoire consécutive pour Max Verstappen ?

Bloqué et frustré à Monaco, Max Verstappen a parfaitement rectifié le tir depuis. En s'imposant au Canada puis à l'occasion du Grand Prix d'Espagne. Solide leader du classement des pilotes, le Néerlandais volant de chez Red Bull compte bien ajouter un nouveau titre à son palmarès en fin de saison. En attendant, il sera attendu au tournant ce week-end en Autriche. Et après ? Pour lui, pas de doute, il ne changera pas d'écurie cet hiver.

“Nous nous concentrons déjà sur l'année prochaine”

Dans des propos relayés par Motorsport, Max Verstappen a répondu à une question simple : sera-t-il toujours un pilote Red Bull en 2025 ? Sa réponse est on ne peut plus franche : “Je pense l'avoir déjà dit. Je veux dire, bien sûr, les gens parlent, mais le plus important est que nous ayons une voiture très compétitive pour l'avenir. Je l'ai déjà dit, avec l'équipe, nous travaillons et nous concentrons sur l'année prochaine pour essayer d'être à nouveau compétitifs. Je ne pense pas que ce soit ainsi que fonctionne la Formule 1, que tout à coup, vous pouvez dire : ‘eh bien, au revoir les gars “. Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Avant d'insister : “J'ai un long contrat avec l'équipe, je suis très heureux où j'en suis et, comme je l'ai déjà dit, nous nous concentrons déjà sur l'année prochaine avec des choses que nous pouvons mettre en œuvre sur la voiture. Donc, je suppose que cela devrait en dire assez sur l'endroit où je conduirai l'année prochaine.” Vous l'aurez compris, même si les tensions sont palpables chez Red Bull, et les relations avec le boss, Christian Horner, très fraîches, Max Verstappen n devrait pas changer d'écurie la saison prochaine.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut