Formule 1

Le programme du GP d’Autriche F1 2024

Après la dixième manche de la saison 2024 de Formule 1, c'est encore une fois Max Verstappen qui s'impose et accentue ainsi son avance au classement général. Mais cette victoire n'aura pas été des plus faciles après que Lando Norris, qui termine deuxième de la course, ait décroché la pôle position ainsi que le meilleur tour en course. Direction l'Autriche dès le week end prochain pour la onzième manche. Toutes les informations sur ce GP d'Autriche de F1 se trouvent ici.

Programme TV et horaires du GP d'Autriche 2024

Depuis des années maintenant, le Groupe Canal+ se veut être LA référence en matière de diffusion de sports mécaniques. Ainsi pour la Formule 1, que ce soit sur la chaîne Canal + Sport ou sur la chaîne “mère” Canal+, les passionnés de Formule 1 ne manqueront rien de cette nouvelle manche qui s'annonce d'ors et déjà passionnante.
Retrouvez toutes les informations sur les diffuseurs TV et streaming.

Vendredi 28 juin 2024

  • 12h30 – 13h30 : Essais Libres 1 à suivre en direct sur Canal+ Sport
  • 16h30 – 17h30 : Qualifications Sprint  à suivre en direct sur Canal+ Sport

Samedi 29 juin 2024

  • 12h00 : Course Sprint à suivre en direct sur Canal+ Sport
  • 16h00 – 17h00 : Qualifications à suivre en direct sur Canal+ Sport

Dimanche 30 juin 2024

  • 15h00 : Début du Grand Prix d'Espagne 2024 sur Canal+

Bonus et détail des offres
  • Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.

Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement 

Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

La météo du Grand Prix d'Autriche

Encore une fois, le facteur météorologique pourrait bien être déterminant ce week-end. Même si les prévisions peuvent encore évoluer à cette échéance, la tendance est au temps humide et électrique même. En effet, après un vendredi qui pourrait laisser entrevoir le soleil, les conditions deviendraient de plus en plus difficiles au fur et à mesure de l'avancée dans le week-end. Samedi pourrait être une journée pluvieuse et relativement chaude avec une température de 27 degrés au maximum. Concernant le dimanche, la journée s'annonce électrique sur la piste comme dans le ciel. Les orages prévus pourraient bien apporter de bonnes quantités d'eau en peu de temps. Une donnée importante en amont de cette 11ème manche de la saison 2024 de F1.

SPIELBERG,AUSTRIA,02.JUL.23 – MOTORSPORTS, FORMULA 1 – Grand Prix of Austria, Red Bull Ring. Image shows Charles Leclerc (MON/ Ferrari). Photo: GEPA pictures/ Manfred Binder – Photo by Icon sport – Photo by Icon Sport

5 choses à savoir sur le Grand Prix d'Autriche

  1. Pour la troisième fois de la saison seulement, le programme de ce Grand Prix est chamboulé avec la mise en place d'une course sprint le samedi en début d'après-midi. Un format venu du MotoGP qui est exporté à la Formule 1 depuis plusieurs saisons maintenant pour proposer un contenu plus spectaculaire et plus court correspondant mieux aux attentes des nouveaux téléspectateurs.
  2. Ce sera la neuvième année consécutive que le circuit de Spielberg accueillera le Grand Prix de Formule 1. Circuit qui a été utilisé pour la première fois en 1970 avant d'être délaissé puis de renouer avec ses heures de gloire depuis une dizaine d'années.
  3. Le Red Bull Ring est le troisième circuit le plus court du championnat du monde de Formule 1. Il est doté de virages piégeux qui rajoutent de la pression à un circuit rapide qui est déjà source de stress pour les pilotes.
  4. Réputé pour l'ambiance exceptionnelle que les Autrichiens mettent tout au long de son circuit, le Grand Prix d'Autriche laisse souvent à voir des images magnifiques avec notamment les fumigènes oranges lancés par les fans autrichiens. Un spectacle à découvrir ou redécouvrir absolument !
  5. Max Verstappen a remporté 4 des 6 derniers Grand Prix d'Autriche avec sa Red-Bull. Il sera donc, encore une fois, le grandissime favori de cette épreuve pour tenter de réaliser un quintuplé qui lui permettrait d'augmenter son avance en tant que recordman de victoires sur ce circuit.

Passionné de sport depuis toujours, j'aime lire, écouter, regarder et vivre le sport sous toutes ses formes. Ancien éducateur sportif et prof de fitness, j'ai dû changer de direction à la suite d'une blessure au genou. Je me suis donc ensuite tourné vers la sophrologie et plus spécialement la préparation mentale à destination des sportifs de haut niveau et les amateurs. Je suis responsable de la partie turf et suis amené à publier régulièrement pour le golf notamment.

Dernières publications

En haut