Championnats Etranger

36ème journée de Liga : Le Real Madrid étrille Levante à domicile

Déjà champion d'Espagne en 2022, le Real Madrid affrontait hier la modeste formation de Levante dans le cadre de la 36ème journée de Liga. L'enjeu pour les Merengue est de se préparer pour la finale de la ligue des champions le 28 mai à Paris. Levante joue sa survie menacé par la relégation. Mais à 2 journées de la fin et face au Real Madrid à Santiago Bernabeu, la tâche s'annonce compliquée. Voici le résumé du match.

 

Une première période tout en maîtrise du Real Madrid

 

Carlo Ancelotti pour ce match a décidé de donner du temps de jeu à ses cadres qui n'ont pas joué au Wanda Metropolitano face aux Colchoneros. Pour cela, il a fait appel à Courtois dans les buts, Mendy, Vinicius ou encore l'inusable Karim Benzema. Le Real Madrid a eu droit au pasillo de la part des visiteurs qui ainsi ont honoré le champion. Mais ce geste de fair-play n'aura finalement aucune incidence sur l'issue du match.

Il n'aura fallu que 13 minutes au Real Madrid pour se frayer le chemin des buts par l'entremise de Ferland Mendy. Lancé par Luka Modric, le latéral gauche madrilène entre à toute vitesse dans la surface pour aller battre Cardenas d'une frappe à ras de terre au premier poteau. 7 minutes plus tard, c'est au tour de Karim Benzema d'inscrire son seul but de la partie de la tête sur un centre aérien de Vinicius Jr.

À 2 – 0, les visiteurs n'avaient plus vraiment le pied sur le ballon. Et à la 34ème minute de jeu, encore Modric qui trouve Rodrygo pour le troisième but du Real Madrid. Puis juste avant la pause à la 45ème minute, dans un une-deux avec Luka Modric, Vinicius Jr se met sur son pied droit et d'une frappe enroulée au sol inscrit le quatrième but dans le filet opposé. Score à la mi-temps 4 – 0 en faveur du Real Madrid.

 

Un deuxième acte dans la continuité

 

À la 58ème minute de jeu, Vinicius Jr croyait avoir inscrit un doublé mais son but fut annulé pour hors-jeu. Mais ce n'était que partie remise puisque 10 minutes plus tard, sur une passe décisive de Karim Benzema venu de la gauche, le Brésilien marqua le cinquième but du Real Madrid. Puis en fin de match à la 83ème minute, Jovic lance parfaitement Vinicius Jr qui alla battre une sixième fois le portier de Levante Cardenas. Ce sera sur ce score écrasant de 6 – 0 que le Real Madrid conclut ce match. Seule mauvaise nouvelle de la soirée, c'est la relégation officielle en deuxième division de Levante.

 

Karim Benzema égale le total de Raul Gonzalez

 

Même si Karim Benzema n'aura finalement envoyé qu'une seule fois le cuir dans les filets adverses, ce sera suffisant pour entrer un peu plus dans l'histoire du club merengue. En effet, avec cette réalisation, l'attaquant Français marquait son 323ème but avec les Los Blancos. Avec ce nombre de réalisations, il égale le total de Raul jusqu’alors deuxième meilleur buteur du club. Avec le nombre de matchs et d'années qu'il reste à Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid, il n'y a aucun doute qu'il s'installera à la deuxième place de ce classement dominé par Cristiano Ronaldo avec ses 450 buts.

Dernières publications

En haut