Ce mardi 14 mai aura lieu la 68ᵉ édition des 4 jours de Dunkerque, le peloton s'apprête à passer 6 jours dans le nord de la France. Au programme plus de 1000 kilomètres avec le retour d'Arnaud Démare.

Qui pour succéder à Romain Grégoire vainqueur en 2023 du côté des 4 jours de Dunkerque. La semaine prochaine du 14 au 19 mai 2024 aura lieu en plus du Tour d'Italie, l'épreuve nordiste pour sa 68ᵉ édition. Six étapes dont deux accidentés et un passage sur l'arrivée des championnats de France 2023 à Cassel. Un parcours donc varié qui devrait offrir du spectacle et une start list homogène avec l'occasion de briller.

Au programme le retour d'Arnaud Démare. Sur sa page Instagram, le sprinteur d'Arkea B&B Hotels a annoncé sa participation. Un retour après une fatigue musculaire l'ayant éloigné des routes pendant plusieurs semaines. “Avec la direction de l'équipe, nous avons décidé d'avancer mon retour à la compétition afin que je puisse reprendre le rythme de course. (…) Je suis très content de revenir sur cette épreuve qui me rappelle d'agréables souvenirs,” explique-t-il.

4 Jours de Dunkerque 2024 : les favoris de la course

De l'expérience sera présente sur ces 4 jours de Dunkerque la semaine prochaine. Ancien vainqueur de Paris Roubaix John Degenkolb sera l'un des prétendants à la victoire finale. L'Allemand de la DSM Firmenich PostNL a montré des belles choses sur les monuments en avril dernier. Il retrouvera notamment Kasper Asgreen qui sera le leader de sa formation Soudal Quick Step. Le Danois a connu une campagne des classiques compliquée et espère se relancer sur cette course par étapes.

Côté Français il faudra compter sur Anthony Turgis. Le coureur de la TotalEnergie voudra lever les bras pour la première cette saison. Après une 16ᵉ place sur la Flèche Brabançonne et une 21ᵉ place sur le Tro bro Léon, le français vit une saison difficile à l'image de son équipe qui est condamnée à la course aux points UCI.

Pierre Gautherat sera également présent sur la course. Le coureur de la Décathlon AG2R sera le leader de la formation française et sera épaulé par Sam Bennett ou encore Dries de Bondt. Pour l'Irlandais arrivé cet hiver le parcours semble trop compliqué pour jouer une place au classement général. À noter également les présences d'Amaury Capiot (Arkea B&B Hotels), de Samuel Watson (Groupama FDJ) ou encore Alexis Renard (Cofidis) qui pourraient jouer les troubles fêtes.

Nos favoris pour ces 4 jours de Dunkerque :

  • Kasper Asgreen, John Degenkolb, Jasper De Buyst ⭐⭐⭐
  • Pierre Gautherat, Samuel Watson, Anthony Turgis, Riley Sheehan ⭐⭐
  • Amaury Capiot, Arnaud Démare, Dries de Bondt, Corbin Strong, Loïc Vliegen ⭐

La liste des engagés sur 4 Jours de Dunkerque 2024 

Ces 4 jours de Dunkerque offrent une liste de départ homogène.

Data powered by FirstCycling.com