4 RAISONS POUR LAQUELLE IL NE FAUT PAS RATER LA LIGUE 1 CONFORAMA !

   1. Des équipes au niveau de nos attentes !

Parce que le PSG a frappé fort, et même très fort avec les arrivées de Dani Alves mais surtout la pépite Neymar JR. La venue de ce dernier a fait parler la presse entière, un transfert gigantesque qui fait entrer le PSG encore plus dans l’histoire du football. Pour épauler ces deux géants du foot, Paris pourra compter sur ses bijoux déjà présents comme Verratti, Marquinhos, ou encore Cavani… Un projet qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Pour le mercato, Monaco aussi a fait fort, mais surtout au niveau des départs avec près de 200 Millions d’euros de vente. Et ce n’est pas fini, Mbappe, le joyau français n’a pas fini de faire parler de lui dans les prochains jours et pourrait rapporter gros au club de la Principauté. Beaucoup de départs, mais un Falcao retrouvé au haut niveau avec une triplé face à Dijon, et des prometteurs comme Tielemans et Kongolo ont rejoints les rangs.

Un « come-back » de l’OM, avec « L’OM CHAMPIONS PROJECT », et un recrutement plus qu’intéressant avec les venues de Germain, Amavi, Gustavo et Rami, le club phocéen n’a presque perdu aucun joueur si ce n’est « La Panthère » parti rugir dans le championnat turc. L’OM vise dès à présent une place parmi le trio de tête.

germain-1-750x410

Un chamboulement dans l’effectif lyonnais permettra à Aulas de garder une place européenne la saison prochaine. Le dégraissage effectué avec les départs de Lacazette, Gonalons, Tolisso, Mamanna, Jallet ou Valbuena ont permis d’attirer des joueurs comme Traoré qui avait fait du mal à la défense lyonnaise en Europa League, ou encore Diaz qui fait taire les critiques avec ses débuts en fanfare dans notre Ligue 1 !

Ils n’en finissent plus de nous surprendre, après deux ans de recrutement hyper intéressant, le GYM de Nice a réussi a attirer Sneijder qui rejoindra Super Mario avec qui il avait déjà joué à l’Inter de Milan. De plus, Saint-Maximin grand espoir du football a rejoint l’effectif azuréen. Mercato intelligent puisque pour l’instant, Seri et Koziello font toujours parti de l’OGC Nice, et on parle même d’un retour de Ben Arfa. Cependant le coach Favre, n’est pas spécialement intéressé.

2.  Des objectifs précis !

Contrairement aux années précédentes, les clubs français ont des objectifs clairs !

PARIS SAINT GERMAIN :

Remporter le Championnat de France

Remporter les deux Coupes Nationales

Remporter la Ligue des Champions d’ici deux ans

 

AS MONACO :

Assurer une place en Ligue des Champions

Remporter une coupe nationale

Atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions

 

MARSEILLE :

Finir sur le podium de la Ligue 1 Conforama

Remporter une coupe Nationale

Atteindre les quarts de finale de la Ligue Europa

 

LYON :

Finir sur le podium de la Ligue 1 Conforama

Remporter une coupe Nationale

Atteindre les quarts de finale de la Ligue Europa

 

OGC NICE :

Finir parmi les 5 premiers du championnat

Se qualifier en phase de poule de LDC (cf Naples-Nice)

3.    Des clubs ont des sous… Et d’autres ont du flair…

On le voit en Angleterre, les clubs dépensent beaucoup, tel que Manchester City, Manchester United, Chelsea ou encore Arsenal. Les clubs français se sont enfin décidés à attirer des grands joueurs, mais pour ça il faut de l’argent.

Les Qataris du PSG ont donc profité de leur fortune pour s’acheter Neymar à plus de 200 Millions, Dani Alves, et offrir un contrat mirobolant à Marco Verratti pourtant bien décidé à partir. On parle maintenant de Mbappe pour 180 Millions ou encore de Sanchez pour plus de 100 Millions. On ne voit donc pas qui peut battre le tout puissant Paris.

neymar-ici-au-cote-de-son-president-nasser-al-khelaifi-a-ete-presente-au-public-du-parc-des-princes-le-6-aout-2017_5926050

Monaco n’a pas vraiment été dépensier cette saison par rapport aux gains : avec les départs de Silva, Mendy, Germain et Bakayoko près de 170 Millions pour ces 4 joueurs. Cependant des arrivées ont été finalisées avec la venue de Mboula, Tielemans, Kongolo, et Ghezzal ce qui correspond à 60 Millions de dépenses pour ces 4 jeunes.

Un savoir-faire maintenant pour Nice lorsqu’on parle de Mercato. En deux ans, ils ont réussi à enrôler Belhanda, Balotelli, à remettre en forme Ben Arfa, et maintenant Sneijder ! Un jeu de stratège pour le GYM qui cherche à allier expérience et foudre de la jeunesse avec Pléa, Seri, Koziello, et maintenant la venue de Saint-Maximin qui ne fait qu’accroitre les espoirs que les supporters niçois portent en leur équipe.

4.  Des coachs aux rendez-vous

Quand on parle de coach en Ligue 1 Conforama, deux noms nous viennent en tête : Emery, parce qu’il a infligé un 4-0 au grand Barça et a pris un petit 6-1 au retour entrainant donc une élimination en quart de finale de la Ligue des Champions, et donc Jardim, roi du beau jeu, et du dénichage de pépite comme Lemar, Silva, ou encore Mbappe.

Cependant la Ligue 1 Conforama a d’autre figures emblématiques :

Ranieri à Nantes qui faisait partie de l’aventure monégasque et qui a hissé Monaco au plus haut niveau dans notre Ligue 1 Conforama, il revient donc à Nantes avec de belles ambitions !

Le retour de « El Loco ». Et oui, Bielsa et sa glacière sont de retour dans le Nord cette fois-ci avec un recrutement intéressant ! On attend avec impatience les nouveaux schémas tactiques qui vont en rendre « Loco » plus d’un !

2140343-44764279-640-360

Il espérait pourtant se qualifier pour l’Europa League, mais c’est chose ratée pour Bordeaux. Gourvennec et ses joueurs ont manqué de réussite face à Videoton pour atteindre le deuxième tour de barrage, mais ce n’est que partie remise. (enfin on espère…).

Les Bretons sont fiers de leur coach, Kombouaré qui a connu l’ère qatari au PSG quelque mois. Il est en Bretagne pour apporter son énergie, son expérience et surtout son savoir-faire !

Et oui ! il est toujours là, Pascal Dupraz, rescapé du grand Evian Thonon qui avait fait tombé le FCSM à domicile, et lui qui a connu une fin d’année énorme avec le Toulouse FC il y a deux ans. Deux exploits pour un seul homme ! Bravo à lui et on espère qu’il restera encore longtemps dans le championnat de France.

 

Corentin RENAUDOT

Poster un commentaire

Sed Aenean velit, et, efficitur. vulputate, ipsum