Football

4e journée de Ligue 1 Uber Eats : Monaco accroche Paris, Marseille en patron, tous les résultats

Pronostic PSG - Monaco

Le PSG, le RC Lens et l'Olympique de Marseille occupent conjointement le fauteuil de leader du championnat. Cette journée de Ligue 1 est marquée par le carton de Montpellier à Brest et les difficultés persistantes de l'OGC Nice. Tous les résultats de cette 4e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’affiche de la 4e journée de Ligue 1 : PSG 1-1 Monaco

C'était une vraie affiche ce soir au Parc des Princes, cette dernière rencontre de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour la première fois de la saison, le PSG de Christophe Galtier a été sérieusement  bousculé au cours de la première demie heure de la première période. Les joueurs de P. Clément ouvrent d'ailleurs le score par K. Volland à la 20e minute du match. Malgré un regain de forme dans le dernier quart d'heure, les Parisiens ne reviennent pas au score, même si Messi et Mbappé touchent le poteau de Nubel.

En seconde période, les Monégasques reculent et les Parisiens vont mieux. Neymar est fauché à l'entrée de la surface de réparation par Maripan. Le Brésilien, dans un sang-froid déconcertant, se fait justice et ramène les deux équipes à égalité. Malgré une nouvelle frappe de Hakimi sur le poteau de Nubel, le score ne changera pas et le PSG perd ses premiers points de la saison après un carton plein lors des 3 premières journées.

4e journée de Ligue 1 : Marseille écrase Nice

A Nice, une mini-crise semble s’installer en ce début de saison en Ligue1. Le léger éclairci de la semaine en Ligue Europa n’a visiblement pas changé les choses. Les Aiglons se sont inclinés à domicile ce dimanche face à une équipe de l’Olympique de Marseille ultra dominatrice, notamment enpremière période. Cette domination se concrétise dès la 10e minute par l’ouverture du score du Chilien Alexis Sanchez qui ouvre son compteur en Ligue 1. A la 37e minute, Nuno Tavares, suite à une superbe transversale de Payet, double la mise avant qu’Alexis Sanchez n’y aille de son doublé à la 43e minute. Un très bon début pour la nouvelle recrue phocéenne qui commence par prendre ses marques avant le démarrage de la Ligue des champions dans 9 jours. Quant à Nice, le début de saison est bien compliqué, et les poulains de Lucien Favre doivent se reprendre pour sortir de la zone rouge.

4e journée de Ligue 1 : les autres résultats

Ajaccio 1-3 Lille

A Lille la débâcle du dimanche dernier face au PSG est déjà oubliée. Les joueurs de Fonséca se sont très vite repris. Dès la 17e minute, Yusuf Yazice ouvre le score pour les Dogues. Ensuite, Jonathan Bemba double mise à la 43e minute avant Tiago Djalo à la 66e minute. A 6 minutes de la fin du match, Cyrille Bayala réduit le score pour les corses.

Auxerre 1-0 Strasbourg

Auxerre enchaine une nouvelle victoire sous les yeux de l’emblématique Guy Roux. Cette fois-ci, c’est Strasbourg qui en fait les frais. Ceci grâce a un but de Gaetan Perrin en première période.

Lens 2-1 Rennes

Dans un Felix Bolaert en ébullition, Lens remporte le choc face à Rennes, qui s’incline à nouveau. Dans ce match où tout s’est passé en 2e période, Séko Fofana ouvre le score à la 66e minute, imité 4 minutes plus tard par Lois Openda. Rennes réduit le score en toute fin de match grâce à Gaetan Laborde.

Reims 1-1 Lyon

Un nul 1 partout entre Rémois et Lyonnais ce dimanche. A la 86e minute, Moussa Dembélé répond à l’ouverture du score rémoise signée Junya Ito à la 24e minute.

Troyes 3-1 Angers

Victoire 3 buts à 1 des Troyens face aux Angevins. Renaud Ripart et T. Baldé sont entre autres sont les buteurs du côté de l’ESTAC. C’est Lois Diony qui est l’auteur du but angevin.

Lorient 2-1 Clermont

Nouvelle victoire de Lorient à domicile face au Clermont Foot, grâce à un doublé de Moffi à la 24e minute sur pénalty et ensuite à la 66e minute. La réduction du score clermontoise est signée M.Cham

Brest 0-7 Montpellier

C’est le carton de la soirée. Montpellier est allé réaliser un récital à Brest sur le score de 7 buts à 0. Parmi les buteurs, Wabi Khazri, Valère Germain à deux reprises u encore F. Maouassa.

Nantes 3-1 Toulouse

Nantes  s’impose sur sa pelouse à La Beaujoire face au Téfécé. Trois buts inscrits en seconde période par Evann Guessand, Mohamed et M. Simons. Toulouse avait ouvert le score en première période par l’intermédiaire d’Aboukhlal à la 15e minute.

Le classement de la 4e journée de Ligue 1

  1. PSG 10 pts
  2. Marseille 10 pts
  3. Lens 10 pts
  4. Lyon  7 pts
  5. Lorient 7 pts
  6. Lille  7 pts
  7. Auxerre 7 pts
  8. Montpellier 6 pts
  9. Clermont F 6 ppts
  10. Nantes 5 pts
  11. Toulouse 5 pts
  12. Monaco 5 pts
  13. Rennes 4 pts
  14. Brest 4 pts
  15. Troyes 3 pts
  16. Strasbourg 2 pts
  17. Angers 2 pts
  18. Nice 2 pts
  19. Reims 2 pts
  20. AC Ajaccio 1 pt

Le Programme de la 5e journée

La 5e journée aura lieu en milieu de semaine, notamment les mardis 30 et mercredi 31 août 2022.

Strasbourg vs Nantes

Lyon vs Auxerre

Monaco vs Troyes

Montpellier vs Ajaccio

Angers vs Reims

Lille vs Nice

Toulouse vs PSG

Marseille vs Clermont F.

Rennes vs Brest

Lens vs Lorient


Dernières publications

En haut