À quelques jours du début de la saison 2023 de NFL, We Sport vous propose son équipe type des joueurs ayant changé de franchise durant l’intersaison. De Jalen Ramsey à Aaron Rodgers, retour sur les mouvements qui ont marqué les derniers mois en NFL.
La saison NFL 2023 débute dans la nuit de jeudi à vendredi, avec un affrontement entre les Detroit Lions et les Kansas City Chiefs, champions en titre. Un match où joueront plusieurs joueurs ayant changé d’équipe pendant l’intersaison, que We Sport a recensé dans son équipe type des transfuges de ces derniers mois en NFL.
Attaque : l'équipe type de l'intersaison NFL 2023
Aaron Rodgers (QB, New York Jets)
Green Bay Packers → New York Jets (Échange)
C’est le mouvement le plus important de l’intersaison. Ouvertement en instance de départ depuis la fin de la saison dernière, Aaron Rodgers a quitté Green Bay pour rejoindre les Jets. À New York, il devra faire passer un palier à une franchise ambitieuse, qui ne cache plus ses ambitions de jouer le titre avec Rodgers dans ses rangs.
D’Andre Swift (RB, Philadelphia Eagles)
Detroit Lions → Philadelphia Eagles (Échange)
Poussé vers la sortie par les Lions après la draft de Jahmyr Gibbs, D’Andre Swift a atterri à Philadelphie en échange d’un deuxième tour de draft. Utile depuis son arrivée dans la ligue, il peut se faire une place de choix dans le comité de coureurs des Eagles s’il parvient à rester en bonne santé.
D.J. Moore (WR, Chicago Bears)
Carolina Panthers → Chicago Bears (Échange)
Dans l’échange qui a envoyé le premier choix de la Draft 2023 à Carolina, Chicago a récupéré D.J. Moore, qui a tout pour devenir le receveur n°1 dont les Bears manquaient. Régulier avec trois saisons à plus de 1100 yards sur les quatre dernières, Moore doit s’affirmer comme le receveur qui manquait à Justin Fields pour passer un palier.
Brandin Cooks (WR, Dallas Cowboys)
Houston Texans → Dallas Cowboys (Échange)
Cinquième franchise en carrière pour Brandin Cooks, qui apportera sa vitesse aux Cowboys. Receveur capable d’offrir une solution dans la profondeur, il donnera plus de diversité au groupe de receveurs de Dallas et à Dak Prescott.
Allen Lazard (WR, New York Jets)
Green Bay Packers → New York Jets (44 M $, 4 ans)
Aaron Rodgers n’est pas arrivé seul à New York. Ciblé préféré du quarterback lors de ses dernières années à Green Bay, Allen Lazard a lui aussi fait le trajet depuis le Wisconsin. Chez les Jets, il formera un duo de receveurs intéressant avec Garrett Wilson, rookie offensif de l’année en 2022.
Darren Waller (TE, New York Giants)
Las Vegas Raiders → New York Giants (Échange)
Gêné par les blessures ces dernières années, Darren Waller s’était auparavant affirmé comme un des meilleurs tight-ends de la ligue. S’il retrouve la forme, il pourrait devenir la cible préféré de Daniel Jones et confirmerait que New York a eu raison de tenter un pari peu risqué (arrivé contre un choix de draft compensatoire du troisième tour).
Orlando Brown Jr. (OT, Cincinnati Bengals)
Kansas City Chiefs → Cincinnati Bengals (64 M $, 4 ans)
Se renforcer en affaiblissant un rival, c’est le coup réussi par les Bengals. En signant Orlando Brown, Cincinnati s’est offert un nouveau titulaire sur la gauche de sa ligne offensive qui évoluait précédemment chez les Chiefs. Un double bon coup qui améliore un secteur qui devient une vraie force pour la franchise de l’Ohio.
Shaq Mason (OG, Houston Texans)
Tampa Bay Buccaneers → Houston Texans (Échange)
En NFL depuis 2015, Shaq Mason va apporter son expérience au milieu de la ligne offensive à Houston. Un investissement à moindre coût pour les Texans, qui n’ont presque rien lâché pour s’offrir le vétéran.
Isaac Seumalo (OG, Pittsburgh Steelers)
Philadelphia Eagles → Pittsburgh Steelers (24 M $, 3 ans)
Titulaire l’an dernier à l’intérieur de la ligne de Philadelphie, Isaac Seumalo vient renforcer la ligne offensive de Pittsburgh. Une belle prise pour les Steelers, qui s’offrent à moindre coût un joueur longtemps remplaçant qui devrait apporter une solution pérenne sur un poste à besoin.
Ben Powers (OG, Denver Broncos)
Baltimore Ravens → Denver Broncos (52 M $, 3 ans)
Denver a à nouveau investi lourdement sur sa ligne offensive, avec le renfort de Ben Powers en provenance de Baltimore. Titulaire avec les Ravens, il permettra d’ouvrir des brèches aux coureurs des Broncos et de rassurer Russell Wilson, souvent lâché par sa ligne l’an dernier.
Mike McGlinchey (OT, Denver Broncos)
San Francisco 49ers → Denver Broncos (87,5 M $, 5 ans)
Si l’arrivée de Ben Powers devrait rassurer Russell Wilson, celle de Mike McGlinchey le rassurera encore plus. Neuvième choix de la Draft 2018, il s’était affirmé comme un titulaire sur la ligne des 49ers. À lui de transposer cela et de passer un cap avec celle des Broncos.
À lire aussi : Le palmarès NFL complet depuis 1920
Défense : l'équipe type de l'intersaison NFL 2023
Za’Darius Smith (DE, Cleveland Browns)
Minnesota Vikings → Cleveland Browns (42 M $, 3 ans)
Pro Bowler en 2022 avec les Vikings, Za’Darius Smith ne se sera pas éternisé dans le Minnesota. Après seulement une saison, le pass rusher a quitté la franchise pour rejoindre Cleveland où il formera un duo très intéressant avec Myles Garrett.
Javon Hargrave (DL, San Francisco 49ers)
Philadelphia Eagles → San Francisco 49ers (84 M $, 4 ans)
D’une ligne terrifiante à une autre. Précieux sur l’excellente ligne défensive des Eagles, Javon Hargrave a changé de côte en signant avec San Francisco, où il vient densifier un groupe déjà très performant. Son association avec Arik Armstead et Javon Kinlaw au centre de la ligne a déjà de quoi faire peur à toutes les franchises qui affronteront les 49ers en 2023.
Dalvin Tomlinson (DL, Cleveland Browns)
Minnesota Vikings → Cleveland Browns (57 M $, 4 ans)
Cleveland avait un besoin important au milieu de sa ligne défensive que Dalvin Tomlinson vient combler. L’investissement est conséquent, mais Tomlinson a le talent pour permettre aux Browns de ne plus voir cette position comme un point faible.
Marcus Davenport (DE, Minnesota Vikings)
New Orleans Saints → Minnesota Vikings (13 M $, 1 an)
Un pari pour les Vikings, qui ont signé Marcus Davenport pour une saison. Presque toujours blessé depuis sa draft il y a cinq ans, Davenport a montré en 2021 qu’il pouvait être très précieux s’il restait en bonne santé. À lui de confirmer enfin les espoirs placés en lui en se montrant productif pendant toute une saison.
Tremaine Edmunds (LB, Chicago Bears)
Buffalo Bills → Chicago Bears (72M $, 4 ans)
Solide avec les Bills, Tremaine Edmunds doit venir solidifier le second rideau des Bears. Chicago a misé gros sur le linebacker, qui va rapidement devoir justifier son énorme contrat.
Bobby Okereke (LB, New York Giants)
Indianapolis Colts → New York Giants (40 M $, 3 ans)
Machine à plaquer avec les Colts, Bobby Okereke a tout pour être une bonne pioche pour les Giants. Au milieu de la ligne de linebackers de New York, il doit passer un cap pour, pourquoi pas, devenir Pro Bowler pour la première fois de sa carrière.
Jalen Ramsey (CB, Miami Dolphins)
Los Angeles Rams → Miami Dolphins (Échange)
Référence à son poste, Jalen Ramsey n’était plus en odeur de sainteté à Los Angeles. Le triple All-Pro a rejoint une franchise de Miami ambitieuse, qui affichera un backfield cinq étoiles autour de Ramsey, Xavien Howard ou encore Jevon Holland.
Stephon Gilmore (CB, Dallas Cowboys)
Indianapolis Colts → Dallas Cowboys (Échange)
Dallas s’est offert un vétéran sur le poste de cornerback avec Stephon Gilmore, qui ne sera resté qu’une saison à Indianapolis. Grâce à l’expérience et aux qualités de Gilmore, la défense contre la passe des Cowboys pourrait passer un nouveau palier.
Cameron Sutton (CB, Detroit Lions)
Pittsburgh Steelers → Detroit Lions (33 M $, 3 ans)
Très intéressant depuis le début de sa carrière, Cameron Sutton va prendre une autre dimension avec les Lions. Cornerback n°1 dans le Michigan, il doit transformer le backfield défensif de Detroit et s’affirmer comme une star sur sa position.
Jessie Bates III (S, Atlanta Falcons)
Cincinnati Bengals → Atlanta Falcons (64 M $, 4 ans)
Taggué l’an dernier par Cincinnati, Jessie Bates a finalement changé de franchise en s’engageant avec Atlanta. Chez les Falcons, il doit devenir le leader d’une défense où il cohabitera avec A.J. Terrell dans le backfield.
C.J. Gardner-Johnson (S, Detroit Lions)
Philadelphia Eagles → Detroit Lions (6,5 M $, 1 an)
Autre belle prise pour les Lions, avec l’arrivée de C.J. Gardner Johnson. Le polyvalent safety a su se montrer précieux avec les Eagles, et doit maintenant livrer une saison de haute volée à Detroit s’il veut espérer décrocher enfin un gros contrat sur plusieurs années.