Pour le compte de la 8ème journée de Serie A, le Milan AC se déplaçait sur la pelouse du Genoa. Une rencontre plus compliquée que prévu face au promu de Serie B. Un succès acquis d'un petit but notamment grâce à Olivier Giroud qui s'est mué en gardien de buts le temps d'un soir.
Le Milan AC prend la tête du championnat italien
Et de 4. En remportant la rencontre face au Geno (0-1), l'AC Milan vient d'empocher une quatrième victoire de rang. Un superbe résultat qui permet aux coéquipiers d'Olivier Giroud de prendre un peu d'avance au sommet de la Serie A. Avec 21 points sur 24 possibles, les Rossoneri ont parfaitement début cette saison 2023/24. Poussif en Ligue des Champions plus tôt dans la semaine (0-0 sur la pelouse de Dortmund), Mike Maignan et les siens ont aussi pris du temps à dessiner leur victoire du soir. C'est en toute fin de rencontre que Christian Pulisic a inscrit le seul but du match (87′, 0-1). Mais il ne fallait pas quitter le Stade Luigi-Ferraris trop tôt.
Maignan voit rouge, Olivier Giroud assure
A la 90+8′, Mike Maignan a écopé d'un carton rouge pour une sortie jugée trop musclée. Sur les traces de Fabien Barthez, le gardien de l'Equipe de France s'est montré dangereux face à l'attaquant du Genoa. Sans remplacement supplémentaire, Stefano Pioli a dû improviser. Et c'est Olivier Giroud qui s'est donc vu confier le rôle de gardien de buts du Milan AC. Et le meilleur buteur de l'Equipe de France s'en est très bien sorti ! Sauvé dans un premier temps par sa barre transversale, Giroud a effectué une intervention pleine d'autorité en boxant le ballon au bout du temps additionnel (90+14′). De quoi donner raison à Pioli, qui a félicité son attaquant et désormais gardien remplaçant.
Du coup, on a dû actualiser la liste 😂@_OlivierGiroud_ 🧤😜 pic.twitter.com/rBZX9RwctW
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 7, 2023
Sur la plateforme DAZN, le héros du soir a raconté avoir vécu une soirée inoubliable. “J’ai pris mon courage à deux mains, je me suis jeté sur le ballon sans savoir ce qui allait se passer. Je n’ai jamais pensé vivre ce genre d’émotion de ce côté-ci du terrain. Quand j’étais petit, j’aimais bien jouer gardien”. Félicité par tous ses coéquipiers, Olivier Giroud a marqué les esprits hier. A 37 ans, l'international français continue de briller par sa combativité et son implication sur le terrain. Et il aura encore l'occasion de montrer qu'il a encore dans les pieds dès la semaine prochaine avec l'Equipe de France. Convoqué pour le rassemblement des Bleus, Giroud pourrait fêter sa 125ème sélection face aux Pays-Bas ou l'Ecosse. En tant qu'attaquant ou goal ?
France vs Pays Bas, c'est vendredi 13 octobre à partir de 20h45. L'occasion pour les Bleus de prendre encore plus le large dans le Groupe B des qualifications pour l'Euro 2024. Et pour Olivier Giroud de marquer son 55ème but avec l'Equipe de France.