Ça roule…

Adam Yates conclut parfaitement son Tour du Pays Basque

Sur cette ultime étape, Adam Yates (Mitchelton Scott) a remporté un troisième succès cette saison après une étape sur le Tour de Valence et sur le Tour de Catalogne. Victime d’une crevaison lors de la deuxième étape, Yates avait perdu ses ambitions pour le général.

Le Britannique a attaqué dans la dernière petite côte du parcours à moins de cinq kilomètres de l’arrivée. Il a devancé d’une seconde Dan Martin et Jakob Fuglsang. Derrière, David Gaudu (Groupama FDJ) a pris la neuvième place à 1’36”.

Cette étape a été animée par l’équipe Astana qui a renversé le classement général. Ne laissant aucune échappée avoir une belle avance, la formation Kazakhe a lancé les hostilités dans la première grosse difficulté du jour à plus de 65 kilomètres de l’arrivée à Eibar.

Jakob Fuglsang a posé une attaque décisive qui a laissé sans réponse le leader Emanuel Buchman (Bora Hansgrohe). Le Danois était accompagné de son équipier Ion Izagirre, Adam Yates et deux UAE Team Emirates : Tadej Pogacar et Dan Martin. Les 5 coureurs de tête ont collaboré dans les ascensions suivantes.

https://twitter.com/WSFR_Cyclisme/status/1117092622542176258

Ion Izagirre (Astana) succède au palmarès à Primoz Roglic. La deuxième place est revenue à Daniel Martin (UAE Team Emirates) à 29 secondes devant Jakob Fuglsang à 36 secondes. Buchman a sans doute perdu le podium dans le dernier virage en se trompant d’itinéraire.

https://twitter.com/wcsbike/status/1117090079980367872

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire