Ligue 1

Adil Aouchiche s’engage avec Saint-Étienne

Après avoir annoncé son départ du Paris Saint-Germain il y a quelques jours, Adil Aouchiche a officiellement signé son premier contrat professionnel avec l’AS Saint-Étienne. Les Verts s’offrent ainsi l’un des plus grands espoirs du football français.

Le projet de Claude Puel prend-il enfin son envol ? Désireux de bâtir son effectif autour de jeunes joueurs prometteurs, l’entraîneur stéphanois vient de réaliser un très joli coup sur le marché des transferts. En fin de contrat aspirant avec le Paris Saint-Germain, Adil Aouchiche (18 ans) a en effet décidé de quitter son club formateur et de parapher son premier contrat professionnel à Saint-Étienne. Meilleur buteur de l’Euro U17 et meilleur passeur de la Coupe du Monde U17 avec les Bleuets en 2019, le jeune meneur de jeu était pourtant très convoité à travers l’Europe. Selon RMC Sport, Rennes, Barcelone, Arsenal, Leicester et le Bayern étaient intéressés, tandis que Lille et Leverkusen se sont battus jusqu’au bout. Le PSG caressait également l’espoir de voir son joueur rester dans la capitale. Mais le natif du Blanc-Mesnil a finalement cédé aux avances de Claude Puel, qui s’était investi personnellement sur le dossier et lui faisait les yeux doux depuis l’automne dernier.

Un accord trouvé début juillet

Pour boucler le dossier, les Verts ont payé une indemnité de formation au club parisien et offert une prime à la signature de plusieurs millions d’euros à leur nouvelle recrue. Après de longues négociations, un accord définitif avait été trouvé au début du mois mais la signature d’Adil Aouchiche devait attendre le 15 juillet, date d’anniversaire de ses 18 ans. Le jeune milieu de terrain s’est donc officiellement engagé avec les Verts ce lundi 20 juillet, mettant fin à l’un des feuilletons de ce mercato estival. S’il a signé un bail de trois ans, durée maximale autorisée en France pour un premier contrat professionnel, les dirigeants stéphanois devraient bientôt le prolonger de deux saisons supplémentaires pour blinder immédiatement leur nouveau joyau.

Adil Aouchiche totalise 40 sélections dans les différentes catégories de l’Équipe de France. (© MaxPPP)

Ils l’ont dit…

> Adil Aouchiche (sur le site officiel du club) : « Je suis très heureux. C’est une immense fierté pour moi de signer à l’AS Saint-Étienne. Je rejoins un grand club de Ligue 1 porté par une incroyable ferveur populaire. Les supporters sont magiques. La ville respire le football. J’ai fait le bon choix. »

> Jean-Claude Giuntini, sélectionneur de l’Équipe de France U18 (dans une interview pour le site Poteaux-Carrés) : « Il a de grosses capacités techniques. Il a une qualité de première touche intéressante, qui lui permet de très vite s’orienter et de gagner du temps. Après, c’est un garçon qui a un bagage assez élargi. Il est capable d’être aussi bien dans la participation et la préparation du jeu que dans la zone de finition où il est efficace. Adil est un joueur assez complet dans son jeu. » 

En ravissant Adil Aouchiche au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain et de nombreux clubs européens, les Verts s’offrent donc un grand espoir du football tricolore. Cette arrivée devrait être le symbole de la nouvelle politique sportive stéphanoise, axée sur la progression de jeunes joueurs. De son côté, le talentueux meneur de jeu espère franchir un palier sous les ordres de Claude Puel, qui lui a probablement promis un temps de jeu conséquent dès cette saison.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
odio diam vulputate, suscipit Nullam justo neque. Sed ut in commodo