AEW

AEW Dynamite : Tops & Flops du 19.05.21

C’est jeudi, vous savez ce que ça veut dire ! Au programme : le troisième combat de Christian Cage dans sa nouvelle maison, une nouvelle défense de titre pour les Young Bucks, la suite de la guerre entre le Pinnacle et le Inner Circle… tout cela et plus encore dans un nouveau Tops & Flops de AEW Dynamite !

LES TOPS

Christian Cage poursuit son ascension

Trois semaines après une belle victoire contre Powerhouse Hobbs, Christian Cage faisait face à Matt Sydal. Les deux se connaissent bien, s’étant côtoyés quelques temps à la WWE, notamment dans la “nouvelle” ECW. Cette affiche était séduisante, et elle a tenu ses promesses. Dans un combat équilibré où les deux athlètes ont montré leurs qualités, l’expérience et la roublardise de Cage ont primé sur l’agilité et la rapidité de Sydal. Parvenant à se dégager d’un Spear, celui que l’on a un temps connu sous le nom de “Evan Bourne” ne s’est pas relevé du Killswitch porté par le Canadien, qui remporte une troisième victoire en autant de combats à la AEW. Un momentum qui est le bienvenu pour le “Instant Classic”, qui participera à la Casino Battle Royal de Double or Nothing dans un peu plus d’une semaine.

À noter également : l’attaque de la Team Taz après le combat, sur les deux compétiteurs.

Jon Moxley et Eddie Kingston affolent la division par équipe

Moxley et Kingston tournent autour de The Elite depuis des mois, c’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé d’aller chercher les ceintures par équipe des Young Bucks. Pour se faire, ils doivent enchaîner les victoires ensemble face aux Tag Teams de la fédération, et cette semaine, Max Caster et Anthony Bowens ont fait les frais de l’ambition des deux adeptes du catch hardcore. Malgré un combat équilibré, qui aurait pu tourner à son avantage, The Acclaimed n’a pas créé la surprise. Anthony Bowens encaisse un Paradigm Shift de Mox, aidé par Kingston, et ne parvient pas à se dégager du tombé. Moxley et Kingtson progressent dans le classement de la division par équipe et se rapprochent d’un match de championnat.

L’ascendant psychologique pour Britt Baker

À Double or Nothing, Hikaru Shida défendra sa ceinture de championne féminine contre Britt Baker. Avant ce grand rendez-vous, elle doit affronter Rebel, amie et manager de la future challenger. Malgré un coup de béquille dans le dos, elle parvient à remporter son combat, mais Baker l’attaque avec la ceinture avant de l’assommer avec un Curb Stomp sur celle-ci. La division féminine a longtemps été un point faible à la AEW, mais cette rivalité entre Shida et Baker semble avoir relevé le niveau, et leur affrontement à Double or Nothing est parmi ceux que les fans attendent le plus !

Red Velvet vs Serena Deeb

Serena Deeb, seize ans de carrière derrière elle, mettait en jeu sa ceinture de championne de la NWA lors de cet épisode de Dynamite. Face à elle, Red Velvet, catcheuse depuis six ans. L’expérience contre la fougue, dans un match à enjeu. Et les deux compétitrices ont brillé. Serena conserve sa ceinture grâce à un Serenity Lock, dans ce qui était peut-être le combat de la soirée !

Ces méchants Young Bucks !

Pour la deuxième semaine consécutive, les Young Bucks mettaient en jeu leurs ceintures de champions par équipe. Face à eux, les leaders du classement de la division des Tag Teams, les Varsity Blonds (Griff Garrison et Brian Pillman Jr.). Ils vont parfois trop loin dans la subversion, mais la plupart du temps, les Bucks sont tout simplement de brillants heels. Ils l’ont montré cette semaine, mettant en avant leur arrogance (taunts incessants) et leur cruauté (aspergeant de spray les visages de Pillman Jr. et de Julia Hart) dans une défense de titre couronnée de succès. Ils sont méchants, mais ils sont si forts !

Après le combat, Mox et Kingston rendent leurs intentions officielles en attaquant les champions. Les ceintures seront en jeu le 30 mai à Double or Nothing !

 

LES FLOPS

Pinnacle et Inner Circle : une rivalité interminable

Les semaines se suivent et se ressemblent, nouveau round de promos entre les deux clans rivaux. Cette fois, même pas de champagne pour agrémenter le tout. Deux semaines après un affrontement qui aurait dû mettre un terme à cette rivalité, nous revoici embarqués dans une nouvelle guerre des mots. D’un côté, le Pinnacle qui accuse Chris Jericho et ses acolytes de ralentir la progression du groupe, de l’autre le Inner Circle qui cherche à se venger de la défaite à Blood & Guts. Nouvel affrontement prévu entre les deux clans à Double or Nothing, dans un Stadium Stampede Match.

Encore un excellent épisode de Dynamite à l’approche de Double or Nothing, l’un des principaux événements de la fédération. La AEW  a encore une semaine pour nous vendre son pay-per-view, à la carte déjà bien remplie !

Crédit photos : AEW

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire