Catch

AEW New Year’s Smash | Les résultats de la nuit 2

Après le premier New Year’s Smash de la semaine dernière qui a laissé en suspens de gros matchs pour cette deuxième nuit, l’AEW continue un joli travail dans les bookings. Mais le chaos n’est-il pas imminent ?

Une nouvelle alliance ou le début d’une grosse rivalité ?

Le match opposant PAC à Eddie Kingston fut l’opener du show. Un match très bon où on a pu voir les deux lutteurs prendre l’ascendant l’un sur l’autre à tour de rôle. PAC finit par remporter le match avec son Red Arrow pour le compte de trois.

Cependant, PAC porte juste après sa victoire son Brutalizer (sa prise de soumission connue sous le nom de Ring of Saturn à la WWE). Il relâche directement sa prise en voyant Butcher and the Blade rentrer dans le ring mais les Luchas Brothers viennent prêter main forte à PAC. Soudain, Lance Archer et Jake Roberts arrivent pour repousser le clan de Kingston. Néanmoins, Archer gronde PAC en lui disant qu’ils ont intérêt à être sur la même page. Bien sûr, cela reste une idée de conforter une possible alliance mais qui ne semble pas très solide pour le moment. Affaire à suivre pour les prochains shows.

Chuck Taylor va devoir accompagner les mariés

Enjeu plutôt drôle vu la storyline en cours mais cela a conduit à un bon match de catch. Malheureusement pour Chuck Taylor, Miro le bat suite à un Superkick puis conclut sur son Game Over. Orange Cassidy semble être le prochain adversaire de Miro. Ce dernier a emmené Chuck avec lui en le tirant par les cheveux jusqu’aux backstages. Penelope Ford et Kip Sabian étaient aussi présents dans le match pour encourager The Best Man.

The Inner Circle en reconstruction

Depuis l’arrivé de Wardlow et de MJF dans le clan, des tensions sont apparues et des matchs ont eu lieu entre certains membres. On peut notamment reparler du mach de la semaine dernière entre Jake Hager et Wardlow qui s’est soldé par une victoire pour ce dernier. Jericho veut ressouder son clan, car ils sont tous capables de rafler des titres.

La semaine prochaine, un match Triple Menace en équipe entre les membres permettra de déterminer quelle équipe représentera le clan pour les titres par équipes. MJF et Jericho pourraient se mettre ensemble tout comme Ortiz et Santana ou encore Hager et Sammy Guevara. Ils finiront par poser ensemble, symbole d’un renouveau pour ce clan qui existe depuis les débuts de l’AEW.

The Elite 4… life ?

Au départ, il s’agissait d’une annonce de Callis qui disait que Kenny Omega allait catcher avec ses anciens meilleurs amis dans un 6 men tag team match. Les Young Bucks étaient donc présents en Backstage avec Omega et Callis, mais ce dernier demanda finalement à ce que les entrées soient séparées.

Callis prend le micro après l’entrée d’Omega et annonce qu’il n’y a plus besoin de faire de présentations puis introduit les meilleurs amis d’Omega qui sont… les Good Brothers !

The Elite gagnera le match facilement contre Brian Pillman Jr, Griff Garrison et Danny Limelight.

Jon Moxley débarque ensuite par les gradins après le match et des membres du roster arrivent pour attaquer The Elite. Les Young Bucks tentent de calmer le jeu entre tous mais se prennent un Superkick par les Luchas Brothers. Kenny Omega fuit de son côté avec Callis.

On est donc amené à se demander comment va évoluer The Elite au vu du fait que les Young Bucks ne sont pas les meilleurs amis d’Omega, contrairement à ce qui a été vendu depuis le début de la fédération.

Hangman Page va-t-il rejoindre le Dark Order ?

Dans le QG du clan, on voit Hangman Page qui annonce qu’il va faire équipe avec le clan la semaine prochaine. Il annonce aussi qu’il répondra à la demande du clan pour les rejoindre à cette occasion.

FTR en action !

FTR ont battu Jugnle Boy et Marko Stunt dans un match assez simple où le résultat était assez facilement prévisible.

Serena Deeb ne fléchit pas

La NWA Women’s champion conserve son titre contre Tay Conti dans un match plutôt intéressant.

Darby Allin passe la montagne Cage

Darby conserve le TNT championship contre Brian Cage dans un excellent match après un Crucifix Bomb into a pin pour le compte de trois. Sting est intervenu vers la fin du match en attaquant Ricky Starks avec sa batte de baseball. Il semblerait que Darby Allin et Sting soient prêts à faire équipe contre les hommes de Tazz dans les semaines à venir.

Un show plaisant dans sa globalité qui laisse encore plusieurs questions en suspens, notamment pour The Elite et la storyline entre le clan de Tazz et le duo Sting/ Darby Allin. Il faudra encore attendre un peu pour voir la suite de ces deux storylines qui dominent nettement le show.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
porta. id, tempus Donec risus felis Phasellus ut