AEW

AEW : résultats de Battle of the Belts 2022

Dans la nuit du 8 au 9 janvier, AEW présentait la première édition de son show spécial “Battle of the Belts”. Le show s'est révélé très court avec seulement trois matchs de championnats à l'intérieur. 

Sammy Guevara récupère son titre

Le match d'ouverture confrontait Dustin Rhodes, frère de Cody Rhodes actuel champion TNT, à Sammy Guevara pour le titre TNT par intérim. Le combat est fou. Les grandes manœuvres s'enchaînent tant de l'un que de l'autre. À 52 ans, Dustin Rhodes rappelle au combien il est doué et dévoué dans un ring de catch. Un Code Red et un Canadian Destroyer de sa part se suivent dont le dernier à l'extérieur. Il passe même à travers une table. Le Spanish God tente tout, mais même sa prise de finition ne suffit pas à battre son adversaire. La victoire arrive par la ruse, avec un roll up victorieux pour l'ancien champion TNT. Sammy Guevara récupère son titre le temps que Cody Rhodes se guérisse du Covid-19.

À noter qu'en après match, Daniel Garcia est venu confronter le nouveau champion TNT. Les deux s'affronteront lors du prochain Dynamite pour le titre TNT. Un match qui promet d'être fantastique, dans un weekly au programme remplit de grandes affiches.

Ricky Starks toujours plus fort

Le show baisse en intensité pour le Ricky Starks contre Matt Sydal. Le titre FTW de la Team Tazz est en jeu. Les enchaînements de prises sont bons, mais laissent sous-entendre que les deux se restreignent légèrement. En fin de match, Matt Sydal a l'avantage, charge son adversaire, mais celui-ci esquive. Le champion FTW revient avec un Spear et son Roshambo pour le compte de 3. En après match, lui et Powerhouse Hobbs attaquent de nouveau Matt Sydal. Lee Moriaty arrive, mais croule aussi sous les coups de la Team Tazz. C'est alors que Dante Martin vient sauver ses amis en repoussant les deux assaillants. On prépare le terrain pour le Dante Martin – Powerhouse Hobbs du prochain Dynamite.

Britt Baker reste au sommet

Deux championnes se faisaient face à face dans le Main Event. L'actuelle championne AEW, la Dr.Britt Baker DMD, défendait son championnat contre la première à détenir ce titre, la Japonaise Riho. Un combat de bonne qualité où Britt Baker a bien entendu profité de sa sécurité composée de Rebel et Jamie Hayter. En fin de combat, Rebel donne la ceinture à Baker dans le dos de l'arbitre. Cependant, avant que la tricherie n'opère, l'officiel voit la scène et renvoie Rebel aux vestiaires. Riho en profite pour pousser son adversaire sur Hayter et enchaîner avec sa Nothern Light Suplex. Toutefois, la championne revient avec un Curb Stomp destructeur suivi de son Lock Jaw pour la victoire. Le show se termine avec la célébration du clan de la toujours championne AEW.

Battle of the Belts était un show très court, de la durée d'un Rampage. Trois matchs sympathiques, mais qui aurait pu se dérouler à Dynamite également. Reste à savoir si All Elite Wrestling fera évoluer ce show qui possède un grand potentiel. 

Crédit photo : AEW

Dernières publications

En haut