CAN

Afrique du Sud – Tunisie (CAN 2024) : Chaine TV, Compos, Pronostic et analyse

Dans cette ultime journée du groupe E, la Tunisie, dernière de son groupe, joue sa survie dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2024. Face à elle, l'Afrique du Sud surprend et peut se qualifier en 8ᵉ de finale.

Dos au mur. La Tunisie n'a plus le droit à l'erreur dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2024. Battus d'entrée par la Namibie, les Aigles de Carthage ont accroché un match nul contre le Mali qui leur permet de rester en vie.

Les dernières infos et résultats sur le match Afrique du Sud – Tunisie

“Après la défaite face à la Namibie, on a joué un meilleur match à tous les niveaux face au Mali et les joueurs ont abordé la rencontre avec plus de rage de vaincre. On a joué le match pour gagner, mais on s'est contenté finalement d'un seul point (…) On a encore un match à disputer et j'espère que la victoire arrivera.” Le constat de Jalel Kadri est simple, la Tunisie doit l'emporter contre l'Afrique du Sud. Derniers de son groupe avec un point, les Aigles de Carthage doivent l'emporter contre une Afrique du Sud séduisante durant cette Coupe d'Afrique des Nations. Les joueurs de Jalel Kadri ont débuté de la pire des manières cette CAN 2024 par une défaite contre la Namibie. Les Tunisiens ont enchainé par un match nul contre le Mali et n'ont plus le droit à l'erreur.

En face, les Bafana bafana restent sur un début de Coupe d'Afrique des Nations solides. Battu par le Mali en ouverture, l'Afrique du Sud a vaincu la Namibie sur un score fleuve (4-0). Un jeu offensif qui permet aux Sud-Africains de retrouver le meilleur niveau continental. Les coéquipiers de Percy Tau peuvent espérer une première qualification en huitième de finale depuis 2013.

L'Afrique du Sud : forme et actualité

L'Afrique du Sud revient en force sur le devant de la scène en Afrique. Après quelques années loin du haut niveau, les Bafana Bafana retrouvent les hautes sphères du continent africain. En 2023, l'Afrique du Sud s'est offert des grands noms du continent africain comme la RDC, ou le Maroc. Emmenés par le Belge Hugo Broos, les Sud-Africains réalisent un début de Coupe d'Afrique des nations 2024 solides et peuvent espérer voir les 8ᵉˢ de finale.

Les 5 derniers matchs de l'Afrique du Sud :

Coupe d'Afrique des Nations 10/02/24

V

cd

Congo DR

0 (5)

South Africa

South Africa

0 (6)

Coupe d'Afrique des Nations 07/02/24

D

Nigeria

Nigeria

1 (4)

South Africa

South Africa

1 (2)

Coupe d'Afrique des Nations 03/02/24

V

cv

Cape Verde Islands

0 (1)

South Africa

South Africa

0 (2)

Coupe d'Afrique des Nations 30/01/24

V

Maroc

Maroc

0

South Africa

South Africa

2

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

Tunisie

Tunisie

0

South Africa

South Africa

0

Tunisie : forme et actualité

Les Aigles de Carthage ne font pas beaucoup de bruit, mais ils restent l'une des nations avec une grande régularité. Quart de finaliste en 2019, la Tunisie a toujours été présente à la Coupe d'Afrique des nations depuis 1994. La formation de Jalel Kadri rêve de reproduire l'exploit de 2004, malgré une mauvaise entame. Les Aigles de Carthage n'avaient plus concédé le moindre but depuis le 17 octobre 2023 contre le Japon en amical, avant le match d'ouverture contre la Namibie. Le 10 janvier dernier, la formation de Jalel Kadri a battu le Cap-Vert 2-0 avant de s'envoler pour le Côte d'Ivoire.

Les 5 derniers matchs de la Tunisie :

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

South Africa

South Africa

0

Tunisie

Tunisie

0

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

N

Mali

Mali

1

Tunisie

Tunisie

1

Coupe d'Afrique des Nations 16/01/24

D

na

Namibia

1

Tunisie

Tunisie

0

International Match 10/01/24

V

cv

Cape Verde Islands

0

Tunisie

Tunisie

2

International Match 06/01/24

N

mr

Mauritania

0

Tunisie

Tunisie

0


Les compositions probables

La composition probable de l'Afrique du Sud : Ronwen Williams – Siyanda Xulu, Nkosinathi Sibisi, Aubrey Modiba, Khuliso Mudau – Teboho Mokoena, Sphephelo Sithole, Percy Tau, Themba Zwane, Jayden Adams – Mihlali Mayambela

La composition probable de la Tunisie : Béchir Ben Said – Ali Abdi, Montassar Talbi, Yassine Meriah, Wajdi Kechrida – Ellyes Skhiri, Aïssa Laïdouni, Naïm Sliti, Hamza Rafia – Youssef Msakni, Yassine Khenissi

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match Afrique du Sud – Tunisie ?

Le match entre l'Afrique du Sud et la Tunisie sera diffusé sur BeIN Sports 2 à partir de 18 h 00 ce mercredi 24 janvier 2024.

Pronostics Afrique du Sud – Tunisie : notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Si vous souhaitez pronostiquer cette rencontre et placer un ou plusieurs paris sur ce match d'ouverture de la CAN 2024, voici les astuces de la rédaction à la lumière de l'analyse de cette rencontre.

Pronostic Afrique du Sud – Tunisie : les deux équipes marquent : OUI, côte à 1,92

Les deux formations ont montré des carences défensives sur les deux premiers matchs de poule. Les Tunisiens n'ont pas réalisé le moindre clean sheet sur cette Coupe d'Afrique des nations 2024 alors que le secteur défensif était l'une des forces des Aigles de Carthage.

Pronostic Afrique du Sud – Tunisie : victoire de l'Afrique du Sud, côte à 3,80

Les Sud-Africains pourraient profiter des doutes pour punir les Tunisiens. Les Aigles de Carthage auront énormément de pression sur cette rencontre et devront à tout pris s'imposer pour espérer se qualifier.

Pronostic Afrique du Sud – Tunisie : L'Afrique du Sud marque sur pénalty, côte à 7,25

C'est la côte plus fun. Les Bafana Bafana ont bénéficié de deux pénalty sur les deux dernières journées. Le premier contre le Mali a été raté par Percy Tau. Ce dernier s'est rattrapé contre la Namibie. Jamais deux sans trois.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut