Après l'étape de plaine remportée par 3.

D'abord, dès les premiers mètres de course, trois coureurs se sont échappés : Jonas Koch (CCC Team), Victor Lafay (Cofidis) et Cyril Barthe (B&B Hôtels-Vital Concept). Ils ont eu jusqu'à 8'20” d'avance sur le peloton.

Lors du premier sprint intermédiaire à Plan-d'Aups-Sainte-Baume, Koch est passé le premier ainsi qu'au sommet du Col d'Espigoullier. Tandis que Lafay est passé en tête au sommet du Col de la Coutronne et de la Côte de Mazaugues.

Les formations Deceuninck Quick-Step et Astana ont mené la poursuite.

Par la suite, Barthe est remporté le second sprint intermédiaire alors que l'écart est à 2 minutes à 35 kilomètres de l'arrivée. Au sein du peloton, la formation Cofidis et EF Pro Cycling ont décidé d’accélérer l'allure à l'approche de l'avant-dernière montée du jour.

Après avoir lâché Lafay et Barthe, Koch a réussi à passer en tête sur la côte du Brûlat juste devant les contre-attaquants issus du peloton.

Après une tentative de deux coureurs de la Nippo Delko Provence (Siskevicius et El Farés) dans la descente vers La Ciotat, le peloton est arrivé groupé au pied de la Route des Crêtes.

Dans l'ascension finale, Aleksandr Vlasov (Astana Pro Team) a apporté une attaque décisive à deux bornes du sommet et en profitant du soutien de ses équipiers dans le groupe des leaders pour s'imposer en solitaire.

Derrière à 24 secondes, Wilco Kelderman (Team Sunweb) a réglé le sprint du groupe des leaders devant 2, David Gaudu (10e) et Aurélien Paret-Peintre (9e). Bien sûr, Vlasov prend les commandes du général devant Kelderman et 2.

Demain, direction le Mont Ventoux et une arrivée au Chalet Reynard.