Conscient que Esteban Ocon se rapproche doucement mais sûrement d’un départ de l’écurie, Alpine F1 Team avance très rapidement sur le nom de son remplaçant. Et c’est du lourd !
C’est l’une des rumeurs qui agitent le paddock en ce week-end de GP F1 2024 d’Émilie-Romagne. En fin de contrat avec Alpine à l’issue de la saison 2024, le Français est très proche d’un départ. Si plusieurs rumeurs l’envoient à Mercedes, du fait de sa proximité avec Toto Wolff et sa participation active au programme Mercedes, la tendance est plutôt à un départ chez Audi. Pour cela, il faudrait Carlos Sainz décline la proposition du constructeur allemand qui en a fait sa priorité. Face à ce constat, Alpine avance déjà ses pions pour lui trouver un remplaçant. Et ce dernier pourrait bien arriver en provenance de Sauber.
Alpine F1 s'attaque à un double vice-champion du monde
En effet, selon les informations de nos confrères Racing News 365, Valtteri Bottas, dont le départ de Stake F1 Team KICK Sauber semble quasiment bouclé, serait sur les tablettes de Williams, écurie dans laquelle le Finlandais a fait ses débuts en F1, et Alpine. Des discussions auraient déjà démarré entre les deux parties afin de déboucher un accord. Il s'inscrirait parfaitement dans la volonté de la direction de l’écurie de prendre un pilote expérimenté. Mais attention Williams à de beaux arguments pour s’adjuger les services du pilote de 34 ans. En premier lieu, James Vowles. Le directeur de l’équipe a côtoyé pendant quatre années Valtteri Bottas chez Mercedes (2017-2021).
? Williams et Alpine sont “FERMEMENT” intéressé pour signer Valtteri Bottas pour 2025 annonce @Racingnews365 ! ?
Selon eux, le Finlandais serait “sur le point de conclure un accord” pour rester sur la grille la saison prochaine ✍️
Pour James Vowles, qui a côtoyé le Finlandais… pic.twitter.com/57hpB0e0cK
— Off Track (@OffTrack_FR) May 18, 2024