F1 : Mercedes poursuit avec Williams après 2026
Fournisseur des unités de puissance pour l'écurie Williams, Mercedes a officialisé ce lundi la prolongation du partenariat lors du passage à la nouvelle réglementation en 2026.
Mercedes aura donc un deuxième client à partir de 2026 en plus de McLaren. Ce lundi, Williams a officialisé que le partenariat avec l'écurie allemande concernant les unités de puissance se poursuit après 2026 et le passage à la nouvelle réglementation. Un partenariat débuté en 2014 entre les deux écuries. Mercedes aura donc au minimum deux clients sur la grille en 2026 avec le départ d'Aston Martin vers Honda.
Williams – Mercedes : une étape positive pour James Vowles
“Nous avons bénéficié d'un partenariat à long terme avec Mercedes-Benz, et nous sommes ravis d'étendre cette collaboration à la prochaine ère de la Formule 1. L'expertise, le soutien et la technologie apportés par Mercedes correspondent parfaitement aux aspirations de notre équipe à moyen et long terme. Cet accord à long terme avec Mercedes est une étape positive et fait partie de nos objectifs pour l'avenir, tout en conservant notre expertise et nos capacités de conception et de fabrication en interne,” a déclaré James Vowles, directeur de l'équipe Williams, dans un communiqué.
We are delighted to continue our partnership with Mercedes-Benz into the new era of Formula 1 from the 2026 season onwards 🤝
— Williams Racing (@WilliamsRacing) January 8, 2024