Amiens – Lille : Les Dogues ont du souci à se faire…

La deuxième journée de Ligue 1 a ouvert ses portes hier soir par la claque qu’a infligé Lyon à Angers. Après avoir remporté son premier match à domicile, le LOSC de Galtier se déplace à Amiens pour une rencontre plus difficile que prévue.

13 places séparaient les deux équipes la saison passée. Les Dogues avaient réussi l’exercice 2019/2020 en terminant deuxième. Amiens avait obtenu son maintien tard dans la saison. Ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui, il n’y aura pas une classe d’écart entre ces deux équipes.

Les groupes 

Le groupe de Lille :

Maignan, Jardim- Pied, Çelik, Fonte, Djalo, Bradaric, Reinildo- André, Soumaré, Maia, Niasse- Bamba, Ikoné, Rémy, Osimhen, Weah, Yazici

Le groupe d’Amiens :

Gurtner, Dreyer – Gouano, Dibassy, Jallet, Aleesami, Lefort – Monconduit, Ghoddos, Zungu, Kakuta, Otéro, Blin, Timité, Bumbu – Guirassy, Konaté, Akolo, Talal

crédit : France Info

Dernières informations

A noter que Loïc Rémy est du déplacement. L’international français a purgé son match de suspension et est donc disponible ce week-end. Après le doublé d’Osimhen le week-end dernier, il sera intéressant de voir comment Christophe Galtier va composer. Il est possible de voir un 4-4-2 avec le Français et le Nigérien titulaires. L’ancien coach des Verts ne pourra pas compter sur son capitaine Soumaoro mais aussi sur Gabriel et Agouzoul tous blessés. Enfin, le milieu Luiz Araujo est suspendu.

Côté Amiens, on pourrait voir les débuts ou plutôt les retours de Gaël Kakuta et de Moussa Konaté. L’ancien milieu offensif du Rayo Vallecano est de retour à Amiens. Il avait évolué sous les couleurs picardiennes lors de la saison 2017-2018. Avec 36 matches de L1 et 6 buts à son compteur, il avait fluidifié le jeu d’Amiens. Enfin, le coach Elsner pourra compter sur son attaquant. Moussa Konaté, finaliste de la dernière CAN avec le Sénégal, est de retour et devrait occuper une place de titulaire. Attention donc à cette équipe amiénoise !

Ce match s’annonce compliqué pour les Dogues. De plus, sur les quatre derniers face à face Amiens a remporté 2 rencontres… Bref, coup d’envoi à 20 heure sur les antennes de BeIN Sport !

A propos de l'auteur

adepte de l'extérieur de Quaresma et de la bicyclette de Benteke

Poster un commentaire

Aliquam tempus id consequat. non ut commodo