Débarqué en Alsace cet été, Mathis Amougou a expliqué les raisons de son choix en faveur de Strasbourg.

Le 12 juillet dernier, Mathis Amougou rejoignait officiellement le Racing Club de Strasbourg pour les cinq prochaines saisons. Après cinq mois infructueux à Chelsea (club phare du groupe BlueCo auquel appartient également le RCS) marquées par deux petites apparitions (22 minutes de temps de jeu), le prometteur milieu de 19 ans espère se relancer.

Amougou séduit par le discours de Rosenior

Dans une interview pour le quotidien régional DNA, le natif du Blanc-Mesnil a révélé les raisons qui ont achevé de le convaincre d’opter pour les Bleu et Blanc. D’abord, il explique avoir épousé le discours de l’entraîneur Liam Rosenior, adepte du jeu de possession.

« À Strasbourg, le coach Liam Rosenior m'a expliqué ce qu'il attendait de moi, avec cette langue du football que je parle aussi. Avoir le ballon, imposer un jeu de possession, ça me correspond tout à fait. Le coach est très exigeant, on peaufine les petits détails », développe-t-il.

Des visages familiers

Puis, le fait de retrouver un environnement quelque peu familier, où il a retrouvé d’anciennes connaissances des équipes de France jeunes. « Je connaissais déjà quelques joueurs que j'ai côtoyés en équipes de France de jeunes comme Tidiane Diallo, Mamadou Sarr et Rabby Nzingoula, ou encore Rayane Messi à Clairefontaine. Je savais que les liens étaient très forts dans le vestiaire strasbourgeois et j'ai été directement intégré », a-t-il ajouté.

« Le bon contexte pour progresser »

Enfin, il estime de par ses qualités intrinsèques être dans « le bon contexte pour progresser au rythme du club ». Ce samedi, Amougou a disputé son deuxième match de présaison avec les Alsaciens après la victoire sur Nancy en début de semaine (2-1). Alors qu’il a joué l’intégralité de la rencontre, le droitier s’est incliné avec ses partenaires devant Galatasaray (3-1).