André Silva, la Renaissance

0
Ligue 1

Prêté cet été par l’AC Milan, André Silva revit avec le FC Séville. Auteur de 6 buts en 6 matchs de Liga, le Portugais démontre les qualités de buteur qu’on lui vantait à Porto. Portrait.

Trop de critiques

Alors qu’il sortait d’une saison à 21 buts avec le FC Porto en 2016/2017, André Silva se voit transférer contre 38 millions d’euros au Milan AC. Recrue star du club lombard, Silva ne s’intégrera pas si bien que cela. Les critiques s’abattent sur l’attaquant et ce malgré 10 buts toutes compétitions confondues mais seulement deux en Série A. Le jeune portugais doit se résoudre à trouver un nouveau club, notamment à cause de l’arrivée d’Higuain. Direction l’Andalousie, où il rejoint le FC Séville de Pablo Machin pour former un duo avec Wissam Ben Yedder, très alléchant sur le papier.


Un gros calma

Sur les terres andalouses, André Silva s’acclimate parfaitement et marque les esprits d’entrée : un triplé sur la pelouse du Rayo Vallecano, un doublé contre le Real Madrid. À chaque fois qu’André Silva a marqué en Liga, les Sévillans ont gagné. Après trois résultats difficiles qui ont suivi le succès en ouverture du championnat, Pablo Machin décide de remettre Wissam Ben Yedder titulaire et de l’associé à notre sujet du jour. Au sommet du 3-5-2 du nouveau coach andalou, le duo WBY-André Silva cartonne et porte leur équipe vers le haut.

Deux profils différents, qui se marient superbement, avec un profil plus en pivot du portugais qui permet à Wissam de profiter des espaces. Tous deux renards des surfaces, les deux attaquants sont ultra réalistes et peuvent mettre à mal toutes les défenses (coucou Ramos-Varane).

Après l’éclatante victoire face au Real, André Silva semble vraiment de retour aux affaires, une bonne nouvelle pour Séville comme pour le Portugal qui possède là un des plus gros talents offensifs de sa génération. Nous ne sommes que le 28 septembre, mais le meilleur reste encore à venir. Rendez-vous samedi face à Eibar pour André Silva.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here