Andy Delort à Montpellier, c’est officiel !

0

Après trois saisons de Ligue 1 à Toulouse et Caen espacées par un passage aux Tigres (Mexique), l’attaquant formé à Sète et Ajaccio Andy Delort s’engage avec le Montpellier HSC sous forme de prêt avec d’option d’achat. Il portera donc le 11, numéro porté par le néo-Lillois Jonathan Ikoné lors de son passage dans le club pailladin.


Le buteur de 26 ans a fait le principal de sa carrière en France : il commence en 2010 avec deux saisons à l’AC Ajaccio avant de s’envoler pour le FC Metz et de revenir au club corse.

Il s’engage ensuite avec le Tours FC où il réalisera sa saison la plus prolifique (24 buts en 36 matches). Il part jouer une saison à Wigan (Angleterre) mais reste muet durant 11 rencontres, avant de retrouver la Ligue 1 à Caen, ou il inscrira 12 buts en 36 matches joués.

Il rejoint André-Pierre Gignac aux Tigres de Monterrey mais décide de repasser au championnat français à Toulouse, pour 10 buts en en 2 saisons. Ce nouveau chapitre montpelliérain pourrait lui permettre de retrouver son rythme de buteur…



Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here