Angers – Lille : Une rencontre de championnat, au contexte délicat

0
La joie des Lillois lors du match aller (2-1) - Crédit photo : site internet du LOSC
Ligue 1

Dans cette semaine chargée en rencontres, les lillois font le déplacement jusqu’en Anjou. Un match qui est fort en enjeux pour les nordistes. Effectivement, en cas de victoire, la pression du résultat, serait dans le camp des rennais. Les hommes de Stéphane Moulin, eux, se sont préparés à la rencontre, dans un contexte délicat.

 

Les Dogs se placent en amont du podium 

 

Ce mois de février démarre aux sommets pour les Dogs. Après une élimination dans les deux coupes nationales et une défaite face à Paris, le LOSC était dans l’obligation de réagir. En Alsace, les lillois avaient rapidement concédés l’ouverture du score. Pourtant, les joueurs de Christophe Galtier ont trouvé les ressources pour inverser la tendance, avec notamment des images fortes à la mi-temps d’un groupe déterminé et soudé. Puis, Lille recevait cette semaine, des rennais en confiance et portés par leur place sur le podium. Mais, ces derniers ont courus derrière ce but inscrit par Loïc Rémy, sans se montrer dangereux. Les Dogs se classent désormais 4ème, et en cas de résultats favorables, pourrait accrocher le podium à la fin de cette 24ème journée.

 

Une situation délicate 

 

Au moment de la confrontation entre Angers et Monaco, nous vous parlions d’un « duel des esprits troublés ». Difficile alors de trouver les mots justes, pour décrire la situation sportive angevine de ce soir. S’il faut saluer le courage de ces femmes, pour cette mise en lumière et faire face au silence, surtout si la justice leur donne raison. L’affaire remémore, à tout les supporters, que chaque club, possède une part d’ombre au niveau extra sportif. Une face cachée du football, tel un iceberg, qui peut surgir n’importe quand. Dont un simple suiveur de ce bon sport, ne maîtrise pas.

Pour le SCO, nul doute que l’aspect sportif a été impacté par la situation. Malgré les actions médiatiques du club, de mettre sous silence l’affaire en conférence de presse et de ne parler que de cette réception lilloise. Il subsiste un contexte difficile à gérer pour préparer efficacement cette 24ème journée de Ligue 1. Angers qui alignait les bonnes prestations malgré des résultats peu démonstratifs, va devoir chercher un résultat dans la difficulté.

 

Compositions probables

 

Angers en 4-1-4-1 : Butelle – Doumbia, Thomas, Traoré (C.), Manceau – Santamaria – Pereira Lage, Mangani, Fulgini, Thioub – Bahoken.

Lille en 4-4-2 : Maignan – Reinildo, Gabriel, Fonte (C.), Çelik –  Bamba, Sanches, André, Ikoné – Rémy, Osimhen.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here