Angers – Nantes : Sortir du ventre mou

0
Ligue 1

Ils réalisent tous les deux une deuxième partie de saison qui contraste fortement avec leur excellent parcours jusqu’à la trêve hivernale. Le SCO d’Angers reçoit ce soir le FC Nantes avec l’ambition de se hisser dans la première partie de tableau.

Les deux villes ne sont séparées que de 100km géographiquement. Pourtant, de chaque côté, on a du mal à considérer un Angers – Nantes comme un réel derby. En effet, la rivalité entre les deux clubs est très faible, voire inexistante, et les rencontres opposant les deux équipes sont presque dénuées de toute agressivité dans les tribunes, au contraire des derbys comme Rennes – Nantes ou Lyon – Saint-Etienne. Ce soir au Stade Raymond-Kopa, c’est presque une rencontre banale entre deux équipes qui sont à la peine depuis la mi-saison.

Angers, un regain de forme à confirmer

Pour le club scoïste, le bilan est mitigé sur les 5 dernières rencontres mais laisse envisager une bonne série à venir. Après 3 défaites de suite concédées à l’extérieur face à Monaco et Nîmes et à domicile face à Lille, les joueurs de Stéphane Moulin se sont ressaisis en battant Montpellier sur la plus petite des marges (1-0) à domicile avant un important succès à Brest (0-1), dans un Stade Francis-Le-Blé où seul Paris avait su s’imposer cette saison. Au classement, Angers est 13ème avec 36 points mais pourrait revenir dans la première partie de tableau en cas de succès ce soir devant son public du Stade Raymond-Kopa.

Nantes, victoire ou désespoir

Le FC Nantes va mal. Alors que l’on pensait les joueurs de Christian Gourcuff capables de lancer une bonne série positive après leur match plein à Marseille (1-3), ils n’ont au contraire pas su enchaîner et ont livré une copie bien pâle lors de la réception du LOSC dimanche dernier à la Beaujoire. En Ligue 1, les Canaris n’ont remporté qu’un seul de leurs 7 derniers matchs et ont concédé le match nul à Dijon (3-3) puis face à des Messins pourtant réduits à 10 (0-0). Parfois sur le podium en première partie de saison, les Jaune et Vert continuent leur descente aux enfers depuis la trêve hivernale mais heureusement pour eux, le championnat de cette saison est extrêmement serré et une victoire ce soir leur permettrait de revenir à hauteur de Lyon, Monaco et Montpellier avec 40 points.

Le prono de la rédac’

2-1 pour Angers : Un déplacement au Stade Raymond-Kopa est toujours très compliqué en championnat, car la défense angevine n’encaisse que très peu de buts. Face à une équipe Nantaise en plein doute dont l’attaque n’est pas le point fort cette saison, le SCO devrait pouvoir s’imposer dans ce derby de la Loire.

Les équipes attendues

Angers : Butelle – Traoré, Pavlovic, Bamba, Doumbia – Fulgini, Capelle, Bobichon, Santamaria – Thioub, Bahoken

Nantes : Lafont – Appiah, Traoré, Pallois – Abeid, Louza, Blas, Girotto, Touré, Bamba – Simon

À suivre à partir de 20h00 au Stade Raymond- Kopa ou sur BeIN Sports 4 (ou BeIN Sports 1 pour le multiplex), la rencontre sera arbitrée par Stéphanie Frappart.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here