Angers – Nice : Essayer de pallier les nombreuses blessures, pour l’emporter

0

Pour leurs premier match de la décennie en Ligue 1 Conforama, Nice et Angers comptent bien mettre en place leurs résolutions. Désormais, un seul point sépare les deux clubs, la performance de ce soir  devrait donc, se conclure par un bond conséquent au classement, qu’il soit positif ou négatif, en fonction du résultat.

 

Le match aller, victorieux pour Nice 

 

À l’Allianz Riviera fin novembre, les niçois s’étaient relancés sur le score de trois buts à un. Les hommes de Stéphane Moulin avaient, néanmoins, ouvert la marque. Bien servi par Romain Thomas, Fulgini venait concrétiser une jolie séquence de dribbles (20´). Cependant, les Aiglons ont rapidement stoppé la série de clean sheets angevine, en égalisant avant la mi-temps (39´). En seconde période, l’équipe de Patrick Vieira est revenue sur la pelouse avec des ambitions plus offensives. Les niçois ont conclu des mouvements bien construits, à l’image, des nombreuses déviations et talonnades sur la réalisation de Maolida (53´). Enfin, le but de Dolberg en fin de rencontre est venu définitivement clouer la victoire niçoise (90´). Angers qui s’est vu refusé le but de l’égalisation, n’a jamais su revenir au score face au réalisme et le talent des aiglons.

 

En Anjou, le retour d’une dynamique positive 

 

Récemment qualifié en Coupe de France, lors de son déplacement en Normandie, les Noirs et Blancs retrouvent leurs onze type en Ligue 1. Presque identique à celui qui s’était défait de Nantes dans le derby, Angers espère continuer sur sa lancée. Déjà auteur d’une première partie de saison surprenante, l’équipe du Maine et Loire ne veut surtout pas retomber dans le bas fond du classement, à l’image de leur retour dans l’élite. Avec un esprit de revanche sur le match aller, le SCO compte bien profiter de la défense niçoise réduite. Presque au complet, l’équipe angevine à toute ses chances d’enchaîner une troisième victoire consécutive.

 

Pour les aiglons, l’infirmerie sature  

 

Affecté par une avalanche de blessures à Nice, Vieira n’a convoqué que quatre défenseurs de métier pour la rencontre face à Angers. Atal, Pelmard, Lloris, Sarr et Durmisi sont à l’infirmerie. Quant à Lusamba et Tameze, les deux joueurs ne font pas partie du groupe. L’occasion pour les jeunes du centre, de prendre place sur le banc, avec en l’occurrence, la présence du défenseur Noah Crétier et de Balthazar Pierret, qui lui est convoqué pour la première fois. Le milieu brésilien, Danilo, devrait débuté la rencontre au sein de la charnière centrale, un poste inhabituel pour lui. Hérelle sera, lui, recalé dans le couloir droit. En revanche, sur le plan offensif, les aiglons aligneront toute leur armada. Technique, rapide et dotée de talents, l’attaque composée de Dolberg, Ounas, Claude-Maurice et Boudaoui, fait peur au premier regard.

 

Compositions probables 

 

Angers SCO en 4-1-4-1 : Butelle ; Ait-Nouri, Thomas, Traoré (C.), Manceau ; Santamaria ; Capelle, Mangani, Fulgini, Thioub ; Bahoken.

OGC Nice en 4-2-3-1 : Benitez ; Nsoki, Dante (C.), Danilo, Hérelle ; Lees-Melou, Cyprien ; Claude-Maurice, Ounas Boudaoui ; Dolberg.

 

 

crédit photo en Une : AFP

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here