Angers – Amiens : face aux picards pour prouver la bonne dynamique

0
Ligue 1

Le SCO surprenant reçoit au stade Raymond Kopa des amiénois en difficulté ce mois-ci. L’occasion pour Angers de montrer toute son envergure avant un choc (le nouveau Classique pour les supporters) ou pour Amiens de rebondir avant des rencontres difficiles se qui les mettraient dans une position dangereuse.

 

Contexte

 

Pour l’équipe qui accueille tout va pour le mieux. 15 points obtenus sur 21 possible, mais surtout une attaque qui ne perd pas de temps. Toujours meilleure attaque du championnat, le SCO à inscrit 15 buts grâce à 9 joueurs différents, de plus avec un banc de touche le plus performant d’Europe à l’image de Ninga contre l’ASSE ou Alioui face à Toulouse. Avec sur la composition cinq joueurs à vocation offensive, Angers à de nouveau ses armes. Sans oublier le retour de Rayan Ait-Nouri en position de latéral gauche mais pas encore de El Melali, touché au genou.

Par ailleurs, dAngers pour les picards. Amiens a perdu trois des ses cinq derniers matchs et sont dans l’obligation de se relancer. Or, sur les quatre dernières rencontres des deux clubs en Ligue 1, Amiens n’a jamais gagné, n’y jamais marqué. Sans son latéral expérimenté Christophe Jallet, ils pourront tout de même compter sur une attaque attrayante. Avec les deux colombiens, Otero et Mendoza, le retour de son buteur, Kakuta et enfin, de Guirassy, ce quatuor risque aussi de surprendre ce soir. Une rencontre qui sera captivante à suivre, attention pour les amiénois, les angevins sont toujours invaincus à domicile.

Le joueur à suivre

 

Antonin Bobichon :

Revenu cette semaine face à Toulouse, l’ancien nîmois a déjà montré une partie de ses capacités au milieu de terrain. Peut-être pour devenir le 10ème joueur à marquer cette saison? Ses frappes lointaines sont très dangereuses pour les gardiens et ce milieu au profil offensif risque aussi de dynamiser l’axe du terrain. Associé ce soir à Pereira Lage, la combinaison entre les deux joueurs sera intéressante à suivre. Dans une bataille rude au centre, pour mettre en danger les deux 6 : Blin et Gnahoré, la qualité technique des deux joueurs pourraient faire vivre un calvaire aux adversaires.

 

Compositions probables :

 

Angers : Butelle ; Manceau, Traoré (c.), Thomas, Aït-Nouri ; Pereira Lage, Santamaria, Bobichon ; Thioub, Alioui, Capelle.

 

Amiens : Gurtner (c.) ; Calabresi, Chedjou, Dibassy, Aleesami ; Gnahoré, Blin ; Otero, Kakuta, Mendoza ; Guirassy

 

Le pronostique de la rédaction : Angers 2 – 1 Amiens

 

Avant d’affronter le Paris SG dès le week-end prochain, les angevins veulent continuer sur leur lancée. Au contraire, les amiénois rencontreront eux des Marseillais dans une position très dangereuse s’il ne parvienne pas à remporter la rencontre. Match à suivre ce soir à 20 heures.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here