Pour le dernier match de l'année, l'OM s'est incliné 2 buts à 1 face à une très belle équipe du SCO Angers. Retour sur cette rencontre.
Le film du match : Angers – OM
L'OM est cueilli à froid dans cette rencontre. Un centre de Diony, aidé par un Rongier trop court, arrive jusqu'à Pereira Lage. Ce dernier ne se fait pas prier pour propulser le ballon dans le petit filet (4e). 1-0 pour le SCO ! Les hommes de Moulin accélère et font le break grâce à une inspiration géniale de Loïs Diony (24e). Les olympiens sont abattus, sans plan de jeu, ils ne parviennent pas à se montrer dangereux. Les corners obtenus en fin de période ne changeront rien. À la pause, Angers mène logiquement 2 buts à 0.
Deuxième période
Le début du deuxième acte est une copie conforme du premier. L'OM est acculé par des angevins qui font honneur à leur fameux slogan : “la dalle angevine”. À l'heure de jeu, Fulgini, parfaitement lancé par Diony n'est pas loin de venir anéantir les minces espoirs de l'OM, mais la charnière veille. Thauvin et Luis Henrique entrent à la place de Germain et Cuisance pour amener de la profondeur. Après une main angevine, l'OM obtient un penalty. Bernardoni plonge du bon côté et stoppe la tentative de Payet. L'OM n'a inscrit qu'un seul penalty sur quatre obtenus cette saison en championnat. Sur l'action suivante, Rongier place une tête surprenante qui vient se loger dans la lucarne, le match est relancé. Malgré la blessure de Thomas, Angers parvient à tenir ce résultat, joli cadeau de Noël en avance pour les fans du SCO !
L'OM est donc 5e avec toujours 2 matchs en retard alors qu'Angers monte à la 9e place du classement
Crédits image en une : France Football