La Coupe du monde féminine 2023 se poursuit cette semaine avec la fin des quarts de finale où s'affronteront l'Angleterre et la Colombie. Maintenant que les USA ont été éliminés, plusieurs nations peuvent prétendre à une victoire finale. À vrai dire, chacun des pays encore en lice a plus ou moins ses chances. Mais pour cela, il faut encore remporter trois matches. Pour ce qui est de la rencontre entre les Anglaises et les Colombiennes, elle se joue dans le cadre du dernier quart de ce Mondial. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.

Jamais deux sans trois pour les Anglaises ?

Avec l'élimination des États-Unis en huitièmes de finale, les étiquettes de favorites ont été redistribuées. À ce petit jeu, les Lionesses ont hérité de la tête de série numéro 1. Malgré leurs grosses absences à l'image de la capitaine Leah Williamson ou encore de Fran Kirby et Beth Mead, les Anglaises avancent progressivement dans cette Coupe du monde. Elles sont tout de même loin d'avoir le projet de jeu le plus clinquant. Hormis le festival offensif en phase de poules contre la Chine (6-1), l'animation était plutôt pauvre. En revanche, on ne peut pas leur enlever leur solidité défensive. C'est d'ailleurs l'une des meilleures défenses de la compétition avec seulement un but encaissé. Contre la Colombie, elles espèrent continuer sur la lancée de leur victoire au dernier championnat d'Europe. Surtout, en cas de victoire, cela serait le troisième quart de finale consécutif pour la sélection.

Cependant, ce tournoi a prouvé à plusieurs reprises que rien n'était joué d'avance. Les Allemandes peuvent en témoigner. À ce propos, c'est contre la Mannschaft que les jeunes Colombiennes avaient validé leur ticket pour les huitièmes de la compétition (2-1). Ainsi, elles avaient pu reposer leurs cadres contre le Maroc (0-1). Face à la Jamaïque, elles ont assuré l'essentiel en inscrivant le seul et unique but de la rencontre. Avec l'Angleterre, il y a là deux équipes qui ne se livrent pas à l'adversaire. Le match des Nigérianes contre les Anglaises peut inspirer la Colombie. En mettant l'impact nécessaire dans les duels et jouant les contres à fond, elles ont les moyens pour embêter les Lionesses. Pour le coup, elles n'ont aucune pression à se mettre contrairement à l'Angleterre. En effet, pour le troisième Mondial de leur histoire, elles ont rallié les quarts de finale pour la première fois.

À lire également : Coupe du Monde féminine 2023 : Le programme complet des quarts de finale

LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH Angleterre – Colombie

Composition Angleterre :

Earps – Carter, Bright, Greenwood – Bronze, Stanway, Walsh, Daly, Kelly – Russo, Hemp

À noter l'absence de Lauren James, exclue pour son mauvais geste lors du match contre le Nigéria.

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Angleterre : Effectif, Calendrier et Objectifs

Composition Colombie :

Perez Jaramillo – C.Arias, Carabali, D.Arias, Guzman – Ospina, Santos Herrera, Bedoya Durango – Caicedo, Usme, Martinez

STREAMING Angleterre – Colombie : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre l'Angleterre et la Colombie débutera ce samedi 12 août à 12 h 30, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 3. Celle-ci est le dernier quart de finale de cette Coupe du Monde féminine 2023. À noter que c'est l'Américaine Ekaterina Koroleva qui arbitrera la partie. Enfin, il faudra se lever à 9 h pour suivre le match entre la France et l'Australie. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.

Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet