CAN

Angola – Burkina Faso (CAN 2024) : Chaine TV, Compos, Pronostic et analyse

Match difficile pour la qualification et la première place du groupe D dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2024, l'Angola défie le Burkina Faso dans un match sans réel favori.

Le vainqueur tapera un grand coup ! Ce mardi, le Burkina Faso fera face à l'Angola dans un match décisif pour la première place du groupe D. Dans un même temps, l‘Algérie jouera sa qualification contre la Mauritanie.

Les dernières infos et résultats sur le match Angola – Burkina Faso

Deux équipes en lice pour la première place du groupe D s'affrontent. L'Angola a vaincu la Mauritanie 3-2 ce samedi. Après un match solide contre l'Algérie (1-1), les Palancas Negras peuvent rêver d'une qualification en huitième de finale, une première depuis 2010 et une CAN à domicile pour les Angolais. Leader du groupe D, l'équipe entrainait par Pedro Gonçalves possède la meilleure attaque de cette poule et après une entame compliquée contre l'Algérie, les Angolais se sont bien repris pour accrocher le match nul lors de la première journée.

Côté Burkinabés, de la déception entoure le groupe d'Hubert Velud après le match nul concédé contre l'Algérie. Les Étalons avaient fait le plus dur avant de se faire rejoindre à la 95ᵉ minute.

“Mis à part au début où on a eu du mal à gérer Belaili, nous avons plutôt bien géré et peu été mis en danger…On a peut-être pas su garder le ballon par moment, ce sont des détails qui font la différence. Il y a une petite déception dans le vestiaire, ça montre qu’on a de l’ambition. Je pense qu’on a fait un bon match, mais on a pris des buts sur coup de pied arrêté.”

Lors de la première journée, le Burkina Faso a décroché un succès dans les ultimes secondes face à la Mauritanie. Les supporters des Étalons doivent donc avoir le cœur bien accroché dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2024.

Angola : Forme et actualité

La forme récente des Antilopes Noires montre bien qu'elles ne seront pas des proies faciles, qui plus est dans un match d'entrée à la CAN 2024. Capables de tenir tête au Congo, au Cap Vert ou encore au Ghana en 2023, cette sélection angolaise fait de sa défense une vraie force. Si aucun nom ne ressort comme véritable référence et joueur capable de faire des différences, le collectif formé par Pedro Gonçalves est redoutable.

Les cinq derniers matchs de l'Angola :

Coupe d'Afrique des Nations 02/02/24

D

Nigeria

Nigeria

1

Angola

Angola

0

Coupe d'Afrique des Nations 27/01/24

V

na

Namibia

0

Angola

Angola

3

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

V

bf

Burkina Faso

0

Angola

Angola

2

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

V

mr

Mauritania

2

Angola

Angola

3

Coupe d'Afrique des Nations 15/01/24

N

Algeria

Algeria

1

Angola

Angola

1

Burkina Faso : forme et actualité

Avant de débuter cette Coupe d'Afrique des Nation, le Burkina a affronté la République Démocratique du Congo. Les Étalons se sont imposés 2-1. Un bon résultat qui confirme la forme récente du Burkina Faso. Les hommes d'Hubert Velud restent sur 8 matchs sans défaite. La dernière nation à avoir vaincu le Burkina Faso, c'est le Maroc le 12 septembre (1-0).

Les 5 derniers matchs du Burkina Faso :

Coupe d'Afrique des Nations 30/01/24

D

Mali

Mali

2

bf

Burkina Faso

1

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

D

Angola

Angola

2

bf

Burkina Faso

0

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

N

Algeria

Algeria

2

bf

Burkina Faso

2

Coupe d'Afrique des Nations 16/01/24

V

mr

Mauritania

0

bf

Burkina Faso

1

International Match 10/01/24

V

cd

Congo DR

1

bf

Burkina Faso

2

Les compositions probables

La composition probable de l'Angola : Cipriano Da Cruz – To Carneiro, Buatu, Gaspar, Fredy – Keliano, Milson, Augusto – Luvumbo, Show, Mabululu

La composition probable du Burkina Faso : H. Konaté – B. Touré, A. Ki, A. Nagalo, I. Dayo – A. Guiabre, A. Guira, S. Yago, M. Banguré – M. Konaté, A. Tapsoba

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match Angola – Burkina Faso ?

Le match sera diffusé sur BeIN Sports MAX 6 ce mardi 23 janvier à partir de 21 h 00.

Pronostics Angola – Burkina Faso : notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Si vous souhaitez pronostiquer cette rencontre et placer un ou plusieurs paris sur ce match d'ouverture de la CAN 2024, voici les astuces de la rédaction à la lumière de l'analyse de cette rencontre.

Pronostic Angola – Burkina Faso : les deux équipes marquent, OUI, côte à 2,10

Sur les deux premières journées, les deux formations ont montré leur capacité à marquer des buts. Mais également quelques largesses défensives qui peuvent promettre une rencontre animée.

Pronostic Angola – Burkina Faso : Mohamed Konaté buteur, côte à 3,65

Sur tous les attaquants Burkinabés, Mohamed Konaté est le meilleur buteur en club cette saison. Avec 5 réalisations avec son club du Akhmat Grozny, 13e du championnat Russe. Tapsoba, Bertrand Traore et Dango Outtara n'ont ouvert leur compteur en championnat.

Pronostic Angola – Burkina Faso : match nul, côte à 2,70

Il ne suffit que d'un nul à ces deux formations pour obtenir la qualification en 8ᵉ de finale. Derrière, l'Algérie, 3ᵉ ne possède que deux points et à moins d'une grosse victoire de ces derniers avec beaucoup de buts, ils ne passeront pas devant l'Angola et le Burkina Faso.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut