C'est une information qui fait beaucoup de bruit ce jeudi 1er février. Après avoir déclaré que ses combats étaient annulés, Dustin Poirier a souhaité s'expliquer plus en détail. De quoi redonner espoir de voir Benoit Saint-Denis affronter The Diamond lors de l'UFC 299 ?

Benoit Saint-Denis vs Dustin Poirier annulé ?

Dana White a dû avoir des sueurs froides ce jeudi 1er février. Le patron de l'UFC tente depuis plusieurs semaines de concocter un évènement exceptionnel le 9 mars prochain. Et la carte de l'UFC 299 semblait promettre une soirée épique. Semblait ? Oui. Car contre toutes attentes, le combat entre Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier est loin d'être acquis. La cause, un tweet de The Diamond, pas plus tard que cet après-midi. “Mes combats sont annulés mais je continue de bosser” pouvait-on lire sur le post de la légende américaine. Si Benoit Saint-Denis a posté une vidéo sans interprétation possible via son compte Instagram, le doute est permis dans le clan Poirier. Le combat Benoit Saint-Denis vs Dustin Poirier va t-il être retiré de la carte UFC 299 ? The Diamond a donné de plus amples informations.

En lien avec cet article : UFC 299 : le combat Dustin Poirier vs Benoit Saint-Denis annulé !

UFC 299 : pas de contrat (encore) signé

Dustin Poirier n'a pas rassuré ses fans. Rien n'est encore acté pour voir les 2 hommes combattre à Miami le 9 mars prochain. Selon Brett Okamoto, journaliste américain à l'ESPN, Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier n'auraient pas signé le moindre contrat pour s'affronter lors de l'UFC 299. Le reporter aurait contacté l'Américain, qui lui aurait répondu ne pas avoir “trouvé de terrain d'entente”. Une situation plus que confuse, alors que Dana White en personne avait annoncé le co-main event de la soirée floridienne. “Les deux gars sont tombés d’accord sur un combat en cinq rounds et ils l’ont.” Info ou intox ? Difficile de le déterminer encore. Mais le doute est désormais levé : si le combat entre lui et BSD est annulé, ce n'est pas la faute d'une blessure. Un soulagement moindre, qui mérite d'être confirmé dans les prochains jours.