Poker

Les meilleures applications poker en 2022

Jeu de cartes dont les origines font toujours débat, le poker n’a jamais été aussi tendance. Désormais, jouer au poker est beaucoup plus simple qu’avant grâce aux outils technologiques dont on dispose. On pense notamment aux applications poker qui offrent à toutes et tous la possibilité de jouer au poker en toute mobilité et simplicité.

Applications de Poker
Bonus Poker
Inscription

500€ offerts

Code promo : TOPBET

Bwin

Logo App Bwin Poker

 

Jusqu'à 100€ offerts

Les meilleures applications Poker en

  1. Betclic
  2. Winamax
  3. Pokerstars
  4. Partypoker
  5. Bwin

Application poker: Betclic, Winamax, Pokerstars, Partypoker et Bwin

Pour jouer au poker en ligne, certaines plateformes sont plus recommandées que d’autres. On pense aux opérateurs suivants notamment : Betclic, Winamax, Pokerstars, Partypoker et Bwin. Certes, il en existe d’autres, mais celles qu’on vient de mentionner figurent en tête des meilleures applications de poker dans les tests et avis comparatifs. Mais de ces 5 opérateurs, lequel propose la meilleure application pour les amateurs et les professionnels de poker ? Qui de Betclic, Winamax, Pokerstars, Partypoker ou Bwin présente les meilleurs avantages et le moins d’inconvénients ? Pour le découvrir, on vous invite à lire la suite de cet avis comparatif !

Betclic Poker : la meilleure application de poker du moment

De l’avis d’une majorité d’utilisateurs et d’après la conclusion de toutes sortes d’avis comparatifs, Betclic est considéré comme la meilleure application de poker du moment. Des retours enthousiastes qu’elle doit à ses nombreuses qualités. On pense tout d’abord à son logiciel de jeu intégré dont l’efficacité fait l’unanimité auprès de tout le monde. Certes, son aspect graphique rudimentaire étonne de prime abord, mais dès qu’on y joue quelques parties, on oublie vite ce détail tant il est agréable et facile à prendre en main.

Application poker

D’autre part, Betclic étant une référence incontournable sur le marché du poker, son site, et par extension son application mobile, connaît une importante affluence de joueurs qui s’y connectent en même temps. En moyenne, entre 2000 et 4000 joueurs sont constamment connectés sur cette application de poker gratuite, évitant ainsi d’avoir à attendre trop longtemps pour lancer sa partie ou ses tournois préférés. Un taux d’affluence importante s’expliquant en partie par l’appartenance de Betclic au réseau iPoker qui partage sa salle de poker avec Unibet, un autre opérateur de référence sur ce marché.

En termes de comptabilité technique, l’application poker de Betclic fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation des périphériques portables, sans exception, à commencer par Android et iOS. Quel que soit le smartphone dont vous êtes propriétaire, vous n’aurez aucune difficulté à l’installer et à accéder aux services qu’elle offre. Là où le bât blesse par contre, c’est sur le plan du contenu. En effet, bien qu’il se soit considérablement développé lors des dernières années, Betclci est toujours à la traîne par rapport à la concurrence en termes d’offre. On regrette notamment l’absence d’un mode gratuit et ses bonus peu séduisants !

Télécharger l'app BETCLIC >>

Winamax : la meilleure application de poker en 2022

Si vous étiez en quête de la meilleure application de poker en 2022, ne cherchez plus, on vient de la trouver ! Il s’agit en effet de l’application poker de Winamax, la figure de proue indiscutable sur le marché du poker en ligne depuis plus de 20 ans maintenant. Nous ne sommes pas les seuls à le penser d’ailleurs, une majorité de tests comparatifs effectués sur des plateformes expertes est du même avis. Et pour cause, nous parlons là d’une application développée avec beaucoup de soin et d’attention de la part de personnes férues de poker !

meilleure application de poker

En termes d’interface graphique déjà, Winamax a joué la carte de la simplicité. Son logiciel de jeu n’a rien d’extraordinaire visuellement parlant, sans être moche pour autant. Sa principale force réside dans son aspect ergonomique, et la facilité de sa prise en main. En effet, toutes les rubriques, et les fonctionnalités disponibles sur le logiciel sont accessibles facilement et à portée du doigt. Mention spéciale au système de filtre qui permet de sélectionner que les parties de son choix, avec leurs variantes et leur type d’enchère.

Concernant la fréquentation de l’application, Winamax bat tous les records. Les dernières statistiques font état de plus de 3 millions de joueurs qui se connectent en même temps et par jour sur Winamax ! Nous sommes loin des 2000 à 4000 joueurs de Betclic poker et des autres opérateurs de poker en ligne. Un chiffre considérable, pour ne pas dire incroyable, qui confirme la position de leader incontesté de Winamax sur le marché du poker. Enfin, précisons que l’application poker de Winamax est compatible aussi bien sur les appareils iOS qu’Android, cela va de soi !

Télécharger l'appli WINAMAX >>

Pokerstars : la meilleure offre sur le poker en ligne

Après la meilleure application poker du moment et la meilleure de 2022, il est temps de nous intéresser à celle qui propose le meilleur contenu poker. Il s’agit, comme vous l’auriez deviné, de l’application poker de Pokerstars, qui est actuellement la plus grande salle de poker en ligne, au monde. Rien qu’en France, Pokerstars détient 40% des parts de ce marché, c’est pour dire à quel point c’est un acteur influent et incontournable. En termes d’affluence donc, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des joueurs connectés partout dans le monde pour jouer à vos parties et à vos tournois de poker. Mais revenons à son application mobile !

meilleures applications de poker en ligne

S’agissant de son interface d’abord, l’application poker de Pokerstars fait office de référence auprès de tout le monde. De l’avis de tous, l’interface de cette application de poker gratuite est irréprochable, tant sur le plan visuel que de son ergonomie. En plus d’être très aboutie graphiquement, avec ses couleurs chatoyantes, le logiciel de jeu est facile et agréable à prendre en main. Les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’outil informatique n’auront aucune difficulté à exploiter ses fonctionnalités, à accéder à ses différentes rubriques et à utiliser tous ses services.

Mieux encore, l’application poker de Pokerstars est actuellement celle qui propose le meilleur contenu poker comparée aux autres. Par ailleurs, certains reprochent à Pokerstars de proposer un peu trop de contenu, ce qui n’aide pas les amateurs à arrêter facilement leur choix. Toutefois, on constate que Pokerstars attire aussi bien les professionnels et les amateurs de poker. Les novices et les personnes qui veulent découvrir l’univers du poker trouveront facilement des amateurs avec lesquels s’amuser et se familiariser avec les règles de ce jeu de cartes emblématiques !

TÉLÉCHARGER l'appli POKERSTARS >

Partypoker : parmi les meilleures applications de poker en ligne

Toute personne qui s’intéresse de près ou de loin à l’univers du poker en ligne a déjà eu vent de l’existence de Partypoker. Et pour cause, il s’agit là d’un pionnier incontournable dans l’industrie du poker en ligne et tout comme Winamax, il opère depuis plus de 20 ans maintenant. À noter qu’entre 2000 et 2006, Partypoker a été la salle de poker la fréquentée au monde et jusqu’à nos jours, l’opérateur est encore considéré comme l’un des leaders mondiaux de ce secteur d’activité. Pour preuve, il a été élu opérateur de l’année par la revue phare Egaming. Mais quid de son application mobile ?

application de poker gratuite

Là encore, Partypoker n’a pas lésiné sur les efforts pour faire de son application mobile l’un des meilleurs logiciels de jeu pour jouer au poker en ligne. Depuis quelques années maintenant, elle est considérée comme l’une des meilleures applications de poker en ligne et le succès dont elle fait l’objet ne s’est jamais démenti. Sur le plan graphique notamment, il s’agit de l’application la plus aboutie comparée aux autres, et c’est d’autant plus le cas en termes d’accessibilité et de facilité de prise en main. Par ailleurs, le logiciel est régulièrement mis à jour et toutes sortes de fonctionnalités pertinentes et amusantes y sont ajoutées au fil du temps.

En matière d’offre et de contenu, Partypoker ne déçoit pas. Certes, Pokerstars et Winamax proposent un contenu plus étoffé, mais Partypoker n’a pas à rougir pour autant. Les amateurs et les professionnels de poker en ligne ont de quoi s’amuser et en auront clairement pour leur argent. Toutes sortes de tournois, payants et gratuits, sont quotidiennement programmés et organisés sur Pokerstars, laissant au joueur l’embarras du choix. Mention spéciale à la possibilité de jouer sur des tables jusqu’à 12 personnes en même temps, s’agissant là d’une spécialité incontournable de Pokerstars et de son application mobile !

Télécharger l'appli partypoker >

Bwin : la meilleure application poker pour débuter

Bien qu’il s’agisse du jeu de cartes le plus joué au monde, le poker demande du temps pour se familiariser avec ses règles de jeu, à la fois subtiles et complexes. Tout comme les jeux d’échecs par exemple, le poker exige d’apprendre la subtilité de ses règles avant de pouvoir lancer des parties et participer à des tournois. Si vous aimeriez vous lancer au poker et que vous ne connaissez encore rien sur les règles de ce jeu, on vous recommande d’installer l’application poker de Bwin !

Application poker

En effet, considérée comme la meilleure application de poker pour les débutants, l’appli de Bwin permet aux plus novices de s’initier en douceur aux règles de ce jeu de cartes. Toutes sortes de tutoriels pour débutants sont notamment disponibles de manière à familiariser le joueur sur les principales règles du poker. D’autre part, Bwin propose une rubrique permettant de jouer à des parties de poker gratuitement, pour éviter au joueur de perdre de l’argent avant de bien maitriser son sujet. Certes, le contenu de cette application poker est loin d’être aussi fourni qu’on le souhaite, mais le débutant y trouvera largement de quoi s’amuser !

Du reste, tout a été pensé de manière rendre l’expérience utilisateur la plus intuitive et la plus accessible possibles auprès des débutants. L’interface et l’ergonomie du logiciel du jeu ont été développées pour que les parties de poker se déroulent de la manière la plus agréable qui soit. Les sous-menus permettent d’accéder à toutes les rubriques proposées par l’application, comme aux cash-games, aux tournois et aux sit & Go. La fréquentation du site par contre n’est pas à la hauteur d’un Winamax ou d’un Pokerstars, mais elle reste suffisante pour trouver facilement un joueur avec lequel s’amuser !

Télécharger l'appli BWIN >>

Comparatif entre Betclic, Winamax, Pokerstars, Partypoker et Bwin

Maintenant qu’on en sait davantage sur les meilleures applications de poker en ligne du moment, il est temps de les comparer sur certains aspects clés comme : le contenu, les méthodes de paiement, le logiciel de jeu, la fréquentation et l’accessibilité. Alors, quelle application de poker propose la meilleure expérience de jeu à la lumière de ces éléments ? Lisez la suite de ce comparatif pour le découvrir !

Le contenu : Pokerstars propose la meilleure offre poker

L’application poker de Pokerstars est sans contestation possible celle qui propose le meilleur contenu poker sur le marché en ce moment. Comme on l’a précédemment mentionné, la salle de poker de l’opérateur est considérée comme la plus grande au monde, et rien qu’en France, Pokerstars détient plus de 40% de parts de marché. Le contenu poker de l’opérateur est si considérable que certains se plaignent en déclarant ne plus savoir où donner de la tête, c’est pour dire ! Des Happy Hours aux Stadium Series en passant par les Early Birds, les Platinum Grind et les PSPC 2020, sans oublier les Mega Path, les Daily Bigs et tant d’autres événements, Pokerstars est le leader incontesté du poker en matière d’offre et de contenu !

Les méthodes de paiement : égalité

Toutes les applications de poker de notre comparatif autorisent différentes méthodes de paiement pour effectuer des dépôts ou verser ses gains. Des cartes bancaires aux portefeuilles électroniques, en passant par les cartes prépayées et les virements bancaires, celles et ceux qui recourent à ces applications de poker n’auront difficulté à effectuer leurs transactions bancaires. Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons pas déclarer de vainqueur sur cet aspect, toutes les applications de poker de notre comparatif se valant pour le coup !

Le logiciel de jeu : Winamax est le plus accessible

Certes, l’application mobile de Bwin est probablement la plus facile à prendre en main comparée aux autres, car comme on l’a précédemment mentionnée, cette appli s’adresse essentiellement aux débutants. En revanche, le logiciel de jeu de Winamax est de loin le plus abouti, tant sur le plan graphique que technique. Visuellement déjà, le logiciel de jeu de Winamax est le plus réussi. En plus d’être agréable pour les rétines en raison de la sobriété de ses couleurs, c’est le logiciel le plus agréable à prendre en main comparé à ceux des autres applications mobiles. C’est le plus agréable mais aussi le plus facile à utiliser en raison de son aspect ergonomique, de son accessibilité et de la manière dont ses différentes rubriques sont disposées. Bref, pour jouer au poker dans les meilleures conditions, le logiciel de Winamax est de loin le meilleur de tous !

Fréquentation du site : plus de 3 millions de joueurs sur Winamax

La fréquentation d’un site de poker désigne le nombre de joueurs qui s’y connecte en même temps. Et là, pas la peine de tergiverser trop longtemps, Winamax est encore une fois celui qui repart vainqueur. En effet, avec ses 3 millions de joueurs en moyenne connectés tous les jours sur son site, Winamax est le leader incontesté sur le marché français et mondial en matière de fréquentation. À titre de comparaison, Pokerstars ne parvient pas à réunir autant de joueurs en même temps sur son site, bien qu’il détienne plus de 40% de parts de marché, rien qu’en France. Un chiffre impressionnant, voire incroyable, qui conforte la position de leadership de Winamax sur le marché mondial du poker en ligne.

Ergonomie et accessibilité : l’application de Bwin est la plus facile à prendre en main

En termes d’accessibilité et de facilité de prise en main, Bwin est la meilleure application de poker du moment, sans contestation possible. Certes, celle de Winamax aussi, se caractérise par son ergonomique étudiée, mais comparée à celle de Bwin, cette dernière est encore meilleure. Et pour cause, comme on l’a déjà précisé, Bwin est la meilleure application de poker pour les débutants et par conséquent, elle a été développée de manière à offrir aux novices et aux amateurs la meilleure expérience de jeu qui soit !

FAQ sur les meilleures applications de poker

Concluons ce comparatif sur la meilleure application de poker avec cette Foire aux Questions !

À partir de quel âge peut-on jouer au poker en ligne ?

Il faudrait être âgé de 18 ans ou plus afin de pouvoir s’inscrire sur un site de poker en ligne et installer son application mobile !

Peut-on jouer gratuitement au poker en ligne ?

Oui, certains opérateurs, comme Bwin, autorisent les joueurs à s’essayer gratuitement au poker en ligne !

Est-ce qu’on obtient un bonus de bienvenue en s’inscrivant sur un site de poker en ligne ?

Oui, toutes les plateformes de poker en ligne, sauf exception, offrent un bonus de bienvenue aux personnes qui y ouvrent un nouveau compte joueur. À titre d’exemple, Winamax propose de booster le premier dépôt dans la limite de 500 euros !

Où peut-on apprendre le poker ?

Toute la documentation nécessaire pour apprendre le poker est disponible en ligne et certains opérateurs, comme Bwin, proposent des tutoriels pour aider les novices à se familiariser avec les règles, parfois complexes, de ce jeu de cartes !

Dernières publications

En haut