Arnaud Pouille (RC Lens) : “Le vrai besoin est sur le poste de piston”
Interrogé par La Voix du Nord samedi, Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, a fixé les priorités du club pour le mercato. En indiquant quels postes renforcer et s'il fallait s'attendre à des départs.
Le RC Lens ne fera pas de folies lors du mercato d'hiver. Dans une interview accordée à La Voix du Nord ce samedi, le directeur général du club a les priorités pour cette fenêtre de transferts, avec, selon lui, un seul poste à renforcer. “Le vrai besoin, quasi numérique, est sur le poste de piston, plutôt à moyen terme aussi. Nos pistons avancent dans l'âge, si on peut trouver un profil qui profite de leur expérience et progresse chez nous, on le fera“, a-t-il indiqué.
Pouille a même qualifié ce recrutement de “priorité” suite à la blessure de Deiver Machado (30 ans). Touché aux adducteurs début décembre, la durée d'indisponibilité du Colombien était alors estimée à deux mois. Aucun profil précis n'a été évoqué par le directeur général du RC Lens.
Pas de milieu attendu
Alors que le RC Lens doit faire face à l'absence des cinq joueurs, partis avec leurs sélections (Mendy, Abdul-Samed, Guilavogui, Khusanov, Cortés), certaines sources laissaient filtrer le possible recrutement d'un milieu de terrain. Une éventualité balayée par Arnaud Pouille. “Au milieu, il y a un besoin mais temporaire“, précisant que le club était dans une stratégie où “on ne veut pas empiler les joueurs”.
Un temps évoqués pour renforcer l'équipe, l'Argentin Alvaro Barreal (Cincinnati) et le Tchèque David Jurasek (Benfica) ne devraient donc pas rejoindre le club. “On a regardé mais on ne les suit pas”, a désamorcé Arnaud Pouille.
“On n'a pas besoin de faire partir”
Dans le sens des départs, aucun joueur n'est, d'après lui, poussé vers la sortie. “Je ne vois pas dans le groupe de volonté de partir et on n'a pas besoin de faire partir”, a-t-il déclaré dans les colonnes de La Voix du Nord. Tout en ne niant pas la possibilité d'un ou plusieurs départs d'ici à la clôture du mercato : “On ne craint rien mais on n'est pas novices, il peut arriver un truc le 31 janvier.“
Actuellement 7e de Ligue 1, Lens lancera son année 2024 par un choc en 32es de finale de Coupe de France contre Monaco dimanche (14h30). Avant de redémarrer le championnat avec un autre choc face au PSG (14 janvier, 20h45).