AS Roma – Juventus : combat de gladiateurs entre la Louve et la Vielle Dame

0
Crédits: RomaPress
Ligue 1

Gros choc en cette fin de 2e journée de championnat italien, la Roma accueille les champions en titre. Les Turinois ont gagné leur première rencontre 3-0 face à la Sampdoria, alors que les Romains ont été accrochés 0-0 face à l’Hellas Verone, avant de perdre 3-0 sur tapis vert pour cause de mauvais enregistrement de Diawara. Match choc qui déçoit rarement, voici les clés du match.

La Louve qui vise haut cette saison

Paolo Fonseca et ses hommes vont faire attention à bien enregistrer les joueurs, pour éviter une nouvelle défaite sur tapis vert. Ils se sont renforcés cet été avec les arrivées de Pedro (Chelsea), Mancini (Atalante) et Carles Pérez (Barcelone), qui viennent suppléer une équipe déjà très complète. Des jeunes joueurs comme Kluivert, Pelligrini ou Diawara, auxquels s’ajoute l’expérience de Dzeko, Veretout et Mkkhitaryan. Ils sont allés chercher une 5e place la saison dernière avec une belle fin de saison, et pourront tout à fait espérer viser plus haut cette année mais également tenter un coup en Europa League, où ils seront des outsiders à la victoire finale.

Le fait d’avoir gardé pour le moment Edin Dzeko, leur première source de buts et le capitaine des Romains, est crucial à la réussite de cette saison. Les clubs milanais se sont renforcés, les rivaux de la Lazio sont toujours aussi solides et l’Atalanta est également là : la saison s’annonce fascinante. Fonseca commence à trouver ses marques dans un système à trois derrière avec une formation en sapin de Noël devant. Il faudra construire sur ces bases et exploiter les jeunes mais aussi le large choix de joueurs italiens (Spinazola, Cristante et Mancini) pour bâtir une belle équipe. Ils feront face à un ogre ce soir, la Juventus de Ronaldo et Pirlo donc, un match compliqué pour se lancer cette saison mais ils peuvent croire en leurs chances.

Turinois, champions et rien d’autre

Pirlo est arrivé après la déconvenue en Ligue des Champions, sorti par l’Olympique Lyonnais. Il a tout juste récupéré ses diplômes d’entraîneur et arrive avec de vrais principes de jeu. Un 3-5-2, avec Ronaldo et Kulusevski devant, Ramsey en 10 et les débuts de la recrue Weston McKennie. Un jeu plus direct que son prédécesseur Sarri, il jouit en plus du respect ultime de ses hommes, qui considèrent pour la plupart que Pirlo est une légende du football mondial. Il faudra être patient avec lui car c’est son premier poste en tant qu’entraîneur, mais il a déjà très bien démarré avec une victoire 3-0 en ouverture de championnat.

Ils arrivent donc en tant que favoris, non seulement ce soir mais également à leur propre succession au Scudetto, malgré les renforts de l’Inter. Ronaldo semble être toujours aussi fort, Bentancur et Rabiot sortent d’une très bonne fin de saison. Cependant, il manquait sûrement un numéro 9. Longtemps, on a pensé à l’arrivée de Milik, Dzeko ou même Suarez, mais finalement, la Juve accueille à nouveau Morata. L’Espagnol arrive de l’Atlético Madrid et va reformer un duo avec Ronaldo qui, semble-t-il, l’aime beaucoup. Morata a déjà passé quelques saisons en Italie, avec notamment une énorme performance de C1 face au Bayern, à l’époque où son nouvel entraîneur était sur le terrain. Tout va vite en football. Les Turinois se déplacent donc dans la capitale avec la ferme intention de continuer sur leur lancée de ce début de saison.

Compositions probables :

AS Roma : Mirante – Mancini, Ibanez, Kumbulla – Karsdorp, Veretout, Pellegrini, Spinazzola – Mkhitaryan, Pedro – Dzeko

Juventus : Szczesny – Danilo, Bonucci, Chiellini – Cuadrado, McKennie, Rabiot, Frabotta; -Ramsey – Kulusevski, Ronaldo

Pronostic de la rédaction :

Roma 1-3 Juventus

Malgré le potentiel de l’équipe de Fonseca, la Juventus arrive avec plus de convictions, de talent et Ronaldo, qui est capable de retourner n’importe qu’elle équipe. On peut s’attendre à un match assez ouvert avec des équipes offensives qui arrivent avec des gros principes de jeu. Un beau match en perspective qui démarre à 20h45.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here