AS Roma – Juventus: les notes du match

0
Crédits: Yahoo Sport UK
Ligue 1

Un match de haute volée, marqué par des doublés de Verretout et Ronaldo mais aussi un carton rouge pour Adrien Rabiot. Un vrai duel de gladiateur, où les Romains peuvent nourrir des regrets en ratant des occasions à 2-1 en étant à 11 contre 10.

En première mi-temps, la Roma a montré beaucoup de belles choses, avec notamment Pedro à la baguette et un Spinazola très inspiré. Ils ont eu de nombreuses occasions, avant que Rabiot fasse une main dans la surface, concédant un penalty et son premier carton jaune. Verretout convertit. Quelques minutes plus tard, Ronaldo tire sur la main de Pelligrini, à nouveau penalty. CR7 n’en rate jamais ou très peu, et convertit parfaitement. En toute fin de première période, les Romains sont partis en contre, un super centre de Mkhitaryan et Verretout qui marque son doublé juste avant la pause. A l’heure de jeu, Rabiot commi une grosse faute sur Mkhitaryan et fut exclu sur un second jaune. Les locaux décident donc d’essayer d’enfoncer le clou, mais Dzeko n’est pas efficace devant le but, en ratant de grosses occasions. Sur un centre de Danilo, Ronaldo saute plus haut que tout le monde et double la mise et revient à égalité, en étant en infériorité numérique. Le score en restera là, des belles actions de chaque côté mais les locaux peuvent certainement avoir des regrets après avoir mené par deux fois. Voici les notes du match.

Les notes de l’AS Roma :

Mirante (5) : n’a pas eu d’arrêts à faire, il n’y peut rien sur les deux buts.

Mancini (6) : il a très bien défendu et il a même attaqué en fin de match. Il promet d’être un joueur clé pour la formation romaine.

Ibanez (6) : très bon défensivement, il a bien relancé et démarré des contres dangereux pour son équipe.

Kumbulla (5) : un peu en deçà de ses coéquipiers, il n’a pas toujours fait les bons choix avec le ballon mais il s’est rarement fait déborder. Il n’est pas assez proche de Danilo avant qu’il centre pour Ronaldo.

Santon (6) : percutant offensivement, il aurait mérité au moins une ou deux passes décisives pour ses supers centres, pas très bien négociés par Dzeko.

Verretout (7) : il était dans tous les bons coups en première mi-temps, il avait les poumons pour défendre parfaitement et sprinter pour être à la fin de l’action de son deuxième but. Il a un peu disparu en deuxième période, et son l’équipe l’a senti passer.

Pelligrini (5) : il était très nerveux, a certes beaucoup apporté techniquement mais il concède le penalty et il aurait pu se faire exclure plus d’une fois. Remplacé par Diawara.

Spinazola (7) : il a toujours apporté son aide offensivement, débordements, centres, presque tout parfait. Il n’a malheureusement pas assez défendu, particulièrement le deuxième but.

Mkhitaryan (7) : précieux dans son duo avec Pedro, il cherche toujours les espaces, les trouvent très souvent, et toujours dans le bon tempo. Il ne fait clairement pas son âge.

Pedro (8) : même constat que son compatriote Mkhitaryan, il est loin d’être finit au haut niveau. Son intelligence de jeu, ses passes, son envie et ses dribbles font de lui le meilleur Romain du soir.

Dzeko (5) : il a raté beaucoup de choses, s’est beaucoup plaint, assez peu concentré sur le terrain. Il a d’énormes occasions pour faire le break mais n’y met pas assez d’envie. Il aurait pu guider ses partenaires vers une victoire méritée.

Les notes de la Juventus

Szczensy (6) : il fait des arrêts très importants et malgré sa main pas assez ferme sur le penalty, il est crucial pour éviter le break.

Cuadrado (5) : il a été partout et nulle part, jamais vraiment à son poste, il n’est clairement pas un latéral, il n’est pas non plus assez fin techniquement pour s’adapter au poste de latéral gauche, encore moins pour déborder. Il court beaucoup, ça on ne peut lui retirer.

Chiellini (5) : le temps commence à se faire sentir, oui il gagne plusieurs duels à l’expérience mais il n’a plus les jambes de ses 20 ans. Son sens du placement rattrape quelque peu sa performance.

Bonucci (5) : il est souvent pris de vitesse, pas toujours très bien placé surtout sur les contres des Romains, il n’a même pas pu utiliser son super jeu long. Peut mieux faire.

Danilo (6) : pas le meilleur défensivement, il compense avec de vraies qualités athlétiques et techniques pour aller de l’avant et donc délivrer la passe décisive pour Ronaldo.

Kulusevski (5) : pas tout à fait au niveau de sa performance de la semaine dernière, il a beaucoup tenté, mais pas toujours trouvé les bons espaces pour centrer. Il a parfois essayé de prendre de vitesses les adversaires sans vraiment connaître sa pointe de vitesse. Remplacé par Frabrotta.

Rabiot (3) : beaucoup de fautes bêtes, il concède le penalty en faisant un arrêt de gardien dans sa surface, sachant qu’il est milieu de terrain. Agressif dans le mauvais sens, il se fait exclure après encore un mauvais choix.

McKennie (5) : il est encore un peu timide, il ne sait pas encore trop où se placer et donc n’a pas toujours été au meilleur endroit pour contrôler les contres des adversaires. Il va lui falloir un peu de temps pour trouver son top niveau.

Ramsey (5) : il a essayé, parfois manqué, parfois réussit. Une partie assez mitigée pour le gallois qui n’arrive toujours pas à vraiment à se faire à ce rôle de 10. Remplacé par Bentancur.

Morata (5) : très timide pour son retour, il avait l’air stressé et il a raté beaucoup de passes même simples. Son duo avec Ronaldo va se développer au fil des semaines il n’y a pas de doutes là-dessus. Remplacé par Douglas Costa.

Ronaldo (8) : quand il faut un winner, un champion pour sauver son équipe, il est toujours là. Un doublé, encore une fois. Un beau penalty et une superbe tête dont lui seul a le secret. Il a défendu, il s’est beaucoup dépensé pour l’équipe et il est récompensé avec son doublé. Homme du match.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here