Les Verts accueillent l'AS Monaco lors de la 32e journée. Les Monégasques se déplaceront à Geoffroy-Guichard sans plusieurs cadres. Une aubaine pour l'ASSE.

L'ASSE n'est pas épargnée par les blessures cette saison. C'est bien simple : l'infirmerie stéphanoise n'a jamais été vide. Cet après-midi, Eirik Horneland a annoncé le forfait de Lucas Stassin.

Le buteur belge pourrait même être out jusqu'à la fin de la saison. Un coup dur, quand on sait l'impact de Stassin en attaque. Heureusement, l'adversaire des Verts sera lui aussi diminué.

Fin de saison pour Aleksandr Golovin

Adi Hütter n'a pas laissé de place au doute au moment d'évoquer la disponibilité d'Aleksandr Golovin. “Il est forfait jusqu'à la fin de la saison à cause de ses adducteurs” a déclaré l'entraineur monégasque en conférence de presse. Le milieu offensif ne jouera donc pas contre l'ASSE.

A lire aussi : ASSE : Les Verts ont raison de croire à un exploit contre Monaco

Homme fort de Monaco depuis plusieurs saisons, Golovin a levé le pied depuis le début d'année. Le Russe a tout de même inscrit 3 buts et délivré une passe en 19 rencontres, et reste l'un des meilleurs atouts offensifs du Rocher.

Son absence soulagera la défense stéphanoise, en grande difficulté depuis le début de la saison. Autre joueur absent contre l'ASSE ? Lamine Camara, suspendu après avoir reçu son 7e carton jaune en Ligue 1 depuis août.

Seulement 20% de victoire sans Kehrer

Ce n'est pas tout. Face aux journalistes, Adi Hütter a avoué avoir des doutes sur la présence de Thilo Kehrer à Geoffroy-Guichard. Titulaire indiscutable de Monaco, le vice-capitaine a été victime d'un choc genou contre genou face au Havre.

Un incident qui pourrait être plus grave que prévu, puisque Kehrer n'a pas participé aux entrainements depuis 2 jours. “On espère qu'il sera sur le terrain demain” a déclaré Hütter. On comprend le coach autrichien.

En 2024/24, l'AS Monaco a remporté 51% de ses matchs lorsque Thilo Kehrer était présent sur le terrain. Sans le défenseur allemand, Monaco ne tourne plus qu'à 20% de victoire. Le joueur est donc plus qu'essentiel à la formation du Rocher pour se qualifier en Ligue des champions.

Avec ces 3 absences potentielles (Thilo Kehrer est encore incertain), l'ASSE a un peu plus de chance de prendre des points face à Monaco. Même si on le rappelle, la lutte pour le maintien est très mal engagée.