L'ASSE et le MHSC sont proches de descendre en Ligue 2. Montpellier vient cependant d'enregistrer le renfort de 2 anciens Verts pour la fin de saison.

La 28e journée de Ligue 1 n'aura pas aidé l'ASSE à garder espoir. Au contraire, les Verts sont aux portes de la relégation suite à la défaite face à Lens (1-0). De son côté, Montpellier a 9 orteils en Ligue 2.

Battus par Le Havre, les Montpelliérains ont conscience que les chances de se maintenir sont proches de 0. De son côté, Jean-Louis Gasset s'est avoué vaincu. “On n'a pas notre place en Ligue 1, point barre” a déclaré le coach du MHSC après la défaite d'hier soir.

Zoumana Camara pour préparer l'avenir ?

L'ex-coach, du moins. Lundi 7 avril, Montpellier a annoncé se séparer de son tacticien historique. “Jean-Louis Gasset n'est plus l'entraineur de l'équipe professionnelle masculine à compter de ce jour” peut-on lire dans un court communiqué officiel du club.

Selon Mohamed Toubache-Teb, Laurent Nicollin aurait décidé de faire confiance à un ancien de l'ASSE pour remplacer Gasset. “Zoumana Camara arrive à Montpellier, c'est fait !” a tweeté l'influenceur souvent bien informé.

Comme avec l'ASSE : Ghislain Printant fait le sale boulot de Gasset

Les sources précisent qu'un contrat de 2 ans à compter de la saison 2026 sera mis sur la table de Zoumana Camara. L'ancien défenseur formé à l'AS Saint-Etienne ne sera pas le seul grand changement à la tête de l'équipe montpelliéraine.

Toujours dans l'ombre de Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant devrait lui aussi faire partie de cette nouvelle aventure. Comme à l'ASSE, l'éternel adjoint avait remplacé Gasset après une saison épuisante. Cette fois-ci, Printant aura la lourde tâche de faire respecter des consignes dans un vestiaire qui a déjà implosé, et qui n'est plus du tout concerné par la mission maintien en Ligue 1.

Reste à savoir ce que l'on peut attendre du tandem Zoumana Camara – Ghislain Printant. L'ex joueur du PSG et de l'ASSE a été choisi pour son jeune profil, capable de s'investir sur du long terme à Montpellier. De son côté, Printant devra assurer la transition entre l'ancienne garde et la relève, qui n'éclora qu'en Ligue 2. A moins d'un exploit impensable à ce jour…