Le TFC vient de dévoiler son groupe pour le déplacement à Saint-Etienne. 2 absences sont synonymes de très bonne nouvelle pour Eirik Horneland.

La Ligue 1 est sur le point de rendre son verdict. Outre la quête pour la 4e place, la lutte pour le maintien cristallise toutes les attentions. A ce sujet, la rencontre ASSE – Toulouse est au centre des regards. Il faut dire que les Verts ont la possibilité d'accrocher les barrages.

Pour cela, Saint-Etienne doit gagner contre le TFC. Dans le même temps, Strasbourg ne doit pas perdre contre Le Havre. Si ce 2e critère n'est pas le plus compliqué à obtenir, la victoire face à Toulouse est loin d'être obtenue.

2 absents de taille côté TFC

Heureusement, les Verts pourront compter sur 2 absences surprises dévoilées par Carles Martinez Novell. Le coach toulousain sera assis en tribunes aux côtés de Gabriel Suazo et Aron Donnum.

Absent contre Rennes, le latéral chilien avait effectué son retour contre le RC Lens. 20 petites minutes qui n'ont pas rassuré le staff toulousain. Les Violets préfèrent donc se passer de Suazo, pour le grand bonheur de l'ASSE.

A lire aussi : ASSE : La saison de Lucas Stassin n’est pas terminée

Autre absence marquée, celle d'Aron Donnum. Le Norvégien est l'un des hommes forts de Martinez depuis le début de la saison. Donnum n'avait manqué qu'un seul match sur l'ensemble du championnat, et avait disputé les 90 minutes contre Lens.

Zakaria Aboukhlal finalement présent à Geoffroy-Guichard

Le forfait de Donnum est une bonne nouvelle pour la défense stéphanoise. Très (trop) souvent en difficulté, l'ASSE n'aura pas à subir l'explosivité du piston norvégien. Toutefois, il faudra compter sur Zakaria Aboukhlal pour briser les rêves de maintien du peuple vert.

L'ailier droit du TFC avait semé le doute quant à sa participation à cette 34e journée. Pour rappel, ce samedi représentera la journée de lutte contre l'homophobie. Un événement sur les pelouses de Ligue 1 qui n'a jamais fait l'unanimité aux yeux d'Aboukhal (refus de jouer en 2022/23, blessure en 2023/24).

Le compte officiel de Toulouse a cependant officialisé la présence de Zakaria Aboukhal dans le groupe des 21 Violets convoqués. Avec ces nouvelles de dernières minutes, les Verts devraient être un peu plus rassurés. Même si la lutte pour le maintien est encore longue…