Ligue 2

ASSE : Après Monconduit, un autre cadre inquiète Dall’Oglio

Ce vendredi, Saint-Etienne va jeter ses derniers espoirs d'accession directe en Ligue 1 dans la bataille, sur la pelouse de Quevilly/Rouen. Hélas pour elle, l'ASSE pourrait être privée de plusieurs joueurs majeurs. 

Soir de fête pour l'ASSE, en quête de Ligue 1 ?

Il faudrait un petit miracle. Mais, mathématiquement, Saint-Etienne peut encore rêver de retrouver directement la Ligue 1 cet été. Pour cela, l'ASSE devra impérativement gagner sur le terrain de Quevilly/Rouen, déjà relégué en National pour sa part. Dans le même temps, il faudra compter sur une contre-performance d'Angers, à domicile contre Dunkerque, officiellement maintenu. Bien évidemment, on a vu scénario plus improbable se produire dans un passé pas si lointain. Mais c'est bel et bien à un barrage que les Verts devraient se préparer. Privés de plusieurs de leurs forces vives ?

Monconduit forfait, Larsonneur grimace

La première mauvaise nouvelle dans les rangs de l'ASSE concerne Thomas Monconduit. Le milieu de terrain a dû céder sa place à l'heure de jeu face à Rodez. Touché à la cuisse, il ne fera pas le voyage à QRM ce vendredi. Et rien ne dit qu'il sera opérationnel pour un éventuel barrage. Inquiétude, aussi, du côté de Gauthier Larsonneur. Le gardien de but des Verts s'est blessé au quadriceps à Guingamp au début du mois. S'il a pu tenir sa place contre le RAF, l'ancien dernier rempart de Brest et Valenciennes a profité de son passage à Paris pour les Trophées UNFP pour se rendre à Clairefontaine et ainsi obtenir un avis médical, précise Le Progrès dans ses colonnes. Il a pu y croiser son coéquipier Ibrahima Wadji, qui y soigne une cuisse récalcitrante depuis une dizaine de jours. Autant dire que la fin de saison ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices pour le groupe d'Olivier Dall'Oglio. Espérons que les Verts sauront surmonter ses embûches pour atteindre leur objectif, tôt ou tard.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut