Avant d'affronter le TFC, l'ASSE doit faire le plein de confiance. Une statistique surprenante devrait rebooster le moral des troupes d'Eirik Horneland.
Il va falloir tout pour espérer que l'AS Saint-Etienne se maintienne en Ligue 1. Loin d'être en excès de confiance, les coéquipiers de Zuriko Davitashvili savent pourtant que seule la victoire est possible lors du match couperet face à Toulouse.
A lire aussi : ASSE : Pourquoi Strasbourg sera le meilleur allié des Verts lors de la dernière journée de Ligue 1
Zuriko Davitashvili meilleur buteur de Ligue 1 dans ce secteur
Le Géorgien pourrait d'ailleurs bien être l'un des héros stéphanois. En manque de tranchant depuis le début de la saison, Davitashvili n'en reste pas moins une arme offensive intéressante sur laquelle Horneland compte.
La première saison de l'ailier de 24 ans est plutôt réussie. Avec 9 buts et 7 passes en 32 matchs de Ligue 1, Davitashvili a confirmé les attentes placées en lui. Mieux, le Stéphanois domine un classement en Ligue 1. A égalité avec Gaëtan Perrin, Zuriko Davitashvili est le joueur ayant marqué le plus de buts en dehors de la surface (4).
A lire aussi : ASSE : Quel attaquant pour remplacer Lucas Stassin contre Toulouse ? Eirik Horneland hésite
L'AS Saint-Etienne reine d'Europe… et de loin !
Cette tendance est d'ailleurs confirmée par la position du club stéphanois concernant le nombre de buts depuis l'extérieur de la surface. Avec 27% de ses buts inscrits de loin, l'ASSE domine le Top 5 européen ! A titre de comparaison, Manchester United est 2e, avec 21,4% de ses buts marqués de cette façon-là.
Le TFC est donc prévenu : l'ASSE sait marquer de loin. Demain, toutefois, les supporters du Chaudron n'attendent rien d'autre qu'une victoire. Qu'importe la manière. Qu'importe si Davitashvili marque encore de loin. L'important sera de faire tomber Toulouse. En espérant que Strasbourg ne se fasse pas surprendre par Le Havre dans le même temps.