Opéré du genou ce jeudi matin, Ben Old attendait d'en savoir un peu plus sur la durée de son indisponibilité. Finalement, l'ASSE va devoir se passer des services de son milieu de terrain néo-zélandais pendant de longs mois. 

Quatorzième de Ligue 1 après huit journées, avec déjà six défaites au compteur et une défense en grande difficulté, Saint-Etienne compte les motifs de satisfaction sur les doigts d'une seule main avant de se rendre à Angers ce week-end. En revanche, Ben Old, lui, a marqué les esprits. Le milieu de terrain international néo-zélandais a enchaîné les bonnes prestations, avec l'ASSE comme en sélection. Hélas, les très longs déplacements ont pesé physiquement sur ce début de saison. Engendrant une grave blessure au genou.

L'ASSE privée de Ben Old pendant 4 à 6  mois

Il y a quelques heures, en conférence de presse, Olivier Dall'Oglio, le coach de l'ASSE, a évoqué le cas Ben Old. En indiquant que son joueur avait été opéré en début de journée, mais que les ligaments croisés n'étaient pas touchés. Tout en évoquant une absence qui se chiffre en semaines. Finalement, il y a quelques minutes, Saint-Etienne a confirmé que sa recrue estival serait éloignée des terrains pour une période comprise entre quatre et six mois.

Comme nous vous l'expliquions plus tôt dans la semaine, Saint-Etienne devrait procéder à quelques changements au sein de son onze de départ pour le duel de promus à Angers ce week-end. Voilà un changement forcé pour les Verts, qui perdent là l'une des trouvailles du dernier mercato estival.