Outre le péril d'un revers, l'ASSE va devoir éviter un autre écueil contre Montpellier : celui des suspensions. Explications. 

L’ASSE joue gros ce week-end. En déplacement sur la pelouse de Montpellier, les Verts doivent absolument l’emporter pour relancer une dynamique inquiétante. Sans victoire depuis neuf rencontres en Ligue 1, l’équipe d’Eirik Horneland n’a plus le luxe de laisser filer des points, surtout face à un concurrent direct. Mais dans cette lutte pour le maintien fratricide, les Verts pourraient se voir déplumer. 

Plusieurs joueurs de l'ASSE menacés 

Si l’infirmerie stéphanoise se vide peu à peu avec les retours d’Yvann Maçon et la montée en puissance d’Aimen Moueffek, deux joueurs doivent désormais évoluer sous la menace d’une suspension.

Le défenseur Maxime Bernauer, prêté par le Dinamo Zagreb, devra éviter tout carton jaune ce week-end sous peine de manquer l’affrontement contre le PSG (29 mars). Irvin Cardona, impliqué sur trois buts cette saison, se retrouve dans la même situation et devra faire preuve de prudence lors des huit prochains matchs pour éviter une suspension. Bernauer, quant à lui, est sous surveillance pour sept rencontres.

Deux absences majeures

L'absence de ces deux joueurs serait un vrai coup dur pour l'ASSE. En effet, Cardona monte en puissance au fil des matchs, et pourrait être un atout majeur d'Eirik Horneland en cette fin de saison crispante. Quant à Maxime Bernauer, sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, n'est pas passée inaperçue. Solide dans le duel aérien, il s'est montré également à son aise dans la relance. En témoigne, son ratio de 86% de passes réussies (42/49). Par ailleurs, il a permis au bloc stéphanois d'évoluer un cran plus haut sur le terrain. Précieux quand on connaît le style de jeu agressif du technicien norvégien.

Dans cette lutte acharnée pour le maintien, l’ASSE doit non seulement retrouver le goût de la victoire, mais aussi composer avec ces contraintes disciplinaires qui pourraient peser lourd dans les semaines à venir.