Dans l'attente des 3 précieux points en passe d'être acquis sur la pelouse de Montpellier, l'ASSE va pouvoir profiter de la trêve internationale, l'esprit libre. Les Ultras stéphanois, de leur côté, attendent la réception du PSG, leader de Ligue 1, avec impatience.

Officiellement, c'est toujours avec le costume de relégable que Saint-Etienne a entamé la trêve internationale de mars. Mais qu'on se le dise, l'issue du match Montpellier – ASSE, arrêté dimanche dernier alors que les Verts menaient de deux longueurs, ne fait plus l'ombre d'un doute.

La très belle affaire bientôt en poche, les hommes d'Eirik Horneland vont tenter d'enchaîner de la plus belle des manières, dans une dizaine de jours, face au PSG. Mission impossible, diront certains. Surtout que le club de la capitale pourrait être officiellement sacré champion de France de Ligue 1 à l'issue de cette 27e journée. Pour les supporters de l'ASSE, l'essentiel est peut-être ailleurs.

Une belle fête, et des revendications pour les fans de l'ASSE

Le match de gala n'aura lieu que le 29 mars prochain, et pourtant. Plus de 31 000 places ont d'ores et déjà été vendues pour cette affiche entre l'ASSE et le PSG. À cette occasion, les Ultras stéphanois, les Green Angels et les Magic Fans, voudront donner de la voix pour soutenir leurs protégés durant la rencontre.

Avant, aussi. En effet, sur les coups de midi, un rassemblement a été programmé sur la place Jean-Jaurès. L'objectif ? Montrer un nouveau signe d'opposition au projet de Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, de dissoudre les Ultras un peu partout en France. Une initiative payante ?