A seulement 24 ans, Aïmen Moueffek est en train de s'installer comme un des tauliers de l'ASSE. Découvrez comment le milieu marocain peut devenir l'homme fort d'Eirik Horneland lors de cette saison en Ligue 2.
Ce soir, l'ASSE accueille Rodez pour le compte de la 2e journée de Ligue 2. Un rendez-vous important pour les Verts, qui n'ont pas encore décroché une victoire en championnat. Le groupe d'Eirik Horneland convoqué face au RAF a offert plusieurs enseignements. L'un d'entre eux concerne le milieu de terrain, et notamment la place d'Aïmen Moueffek.
A lire aussi : ASSE : 3 stats impressionnantes sur le groupe d’Eirik Horneland lors de la saison 2025-2026
L'international marocain (2 sélections avec le Maroc olympique) a réalisé une préparation estivale exemplaire. Moueffek pourrait même profiter de cette saison 2025-2026 pour franchir un cap dans sa jeune carrière. Pour rappel, le milieu de 24 ans était en difficulté sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio.
Eirik Horneland fait confiance au milieu de l'ASSE
Peu titularisé lors de la 1ère partie de saison en Ligue 1, le Marocain avait ensuite raté une bonne partie de l'hiver pour cause de blessure. Finalement, Aïmen Moueffek renaitra de ses cendres grâce à Eirik Horneland. A partir du 1er mars 2025, le milieu connaitra 8 titularisations en 11 matchs.
La semaine passée, Horneland a renouvelé sa confiance envers Moueffek. Le Marocain a été titularisé contre Laval, délivrant même une passe décisive à Augustine Boakye. “Le coach me laisse plutôt libre. Je me sens très bien, et j'ai eu l'opportunité d'être porté vers l'avant” a même déclaré le joueur de l'ASSE, conscient que son rôle est en train de changer dans le groupe stéphanois.
Electron libre, Moueffek a même terminé meilleur dribbleur du match Laval – ASSE (3 dribbles réussis). Une stat encourageante, qui prouve que le Marocain a la volonté de prendre des initiatives dans l'entrejeu stéphanois. Une aubaine pour Horneland, alors que la situation autour de Pierre Ekwah et de Benjamin Bouchouari pèse sur le mercato de l'ASSE.
Aïmen Moueffek, symbole de la formation stéphanoise
Aïmen Moueffek a rejoint l'ASSE en 2012. Homme fort de la victoire en Coupe Gambardella 2019, le Marocain est une des belles réussites récentes de la formation stéphanoise. L'an dernier, le club a même réussi à prolonger le joueur, pourtant courtisé par de belles écuries européennes.
Plus récemment, l'ASSE a décidé de récompenser encore plus Moueffek. En conférence de presse avant le match contre Rodez, le milieu stéphanois a même avoué qu'il assumait pleinement son statut d'ambassadeur du club. “Mon rôle en tant que Stéphanois formé au club, c'est de bien accueillir les joueurs qui arrivent” a déclaré le Marocain de 24 ans.
Avec Nadé, Aïmen Moueffek est le seul joueur de l'ASSE formé au club qui a su traverser les récentes tempêtes stéphanoises. De plus en plus à l'aise dans le vestiaire d'Horneland, le milieu s'est même vu porter le brassard de capitaine lors des matchs amicaux de présaison. Vous l'aurez compris : si les blessures l'épargnent, Moueffek pourrait bien être l'un des acteurs principaux de l'ASSE dans sa quête de remontée en Ligue 1.