ASSE : comment le RC Lens a étouffé les Verts
Sur une série de cinq matchs nuls de rang, Lens a regoûté à la victoire ce samedi sur la pelouse de l’ASSE (0-2). Le manager artésien Will Still livre les clés de ce beau succès.
Il n’y a pas eu photo ce samedi après-midi sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, où l’ASSE a concédé un revers contre le RC Lens (0-2) lors de la huitième journée de Ligue 1. Bien en jambe, les Artésiens n’ont jamais été véritablement mis en difficulté et ont logiquement inscrit deux buts par l'intermédiaire de Przemysław Frankowski et Rémy Labeau Lascary.
L'ASSE a failli sur le marquage individuel selon Will Still (RC Lens)
Objectif rempli pour Will Still, le coach du RC Lens, très satisfait à la sortie de cette rencontre contre l'ASSE. « Si on arrive à tenir ce qu’on a produit sur la première mi-temps tout au long d'un match, on va être une très grande équipe et on va embêter pas mal de monde. J'ai trouvé que mon équipe a été dans la maîtrise et dans la domination dans l’ensemble » a-t-il indiqué en conférence de presse.
? | Le missile, hors surface, de Przemysław Frankowski ! ?? #ASSERCL pic.twitter.com/BskrT1BYYF
— DAZN France (@DAZN_FR) October 19, 2024
L’entraîneur anglais est également revenu sur les clés de la rencontre. Notamment, la faculté de son équipe a déjoué l’organisation de l'ASSE. « Ils étaient en situation de marquage individuel donc on a voulu jouer sur ça , je ne veux jamais être dans la situation de maîtriser un score, tant qu’on peut jouer on jouera. (…) Ce qu'on s'était dit en avant-match, c'est qu'il fallait trouver ces 5-10% supplémentaires pour prendre les trois points. Aujourd'hui, des facteurs ont fonctionné, on voulait prendre les trois points avant le match hyper important la semaine prochaine (le derby contre Lille, à Bolleart, ndlr). Il faut trouver cet équilibre et une cohérence dans ce qu’on veut faire. » Une prestation encourageante dans l'optique de ce derby du Nord, coché par les supporters des deux formations au moment de la révélation du calendrier L1. Rendez-vous samedi prochain !