Dans une dizaine de jours, Saint-Etienne va enfin retrouver le doux parfum d'un derby face à Lyon dans son Chaudron, en Ligue 1. Un ASSE – OL qui pourrait permettre aux Verts de battre un nouveau record. Explication.
Mal embarquée dans la course au maintien en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne va clairement jouer une partie de sa saison sur les deux matches à venir, tous deux programmés dans son stade Geoffroy-Guichard. Ce dimanche, c'est le Stade Brestois qui va venir rendre visite à l'ASSE.
Puis, le dimanche suivant, ce sera au tour de l'Olympique Lyonnais, dans le contexte toujours très particulier d'un derby. Après la courte défaite de l'aller (1-0), le club du Forez voudra sa revanche, poussé par un public qui devra répondre présent. Avec un record d'affluence en vue.
Sans les supporters de l'OL, l'ASSE veut battre le PSG
Le malheur des uns fait bien souvent le bonheur des autres. Ainsi, la tribune réservée aux supporters de l'Olympique Lyonnais sera fermée à l'occasion du prochain derby. L'ASSE pourrait demander son ouverture, pour répondre à la forte demande de ses supporters.
En début de semaine, la billetterie réservée aux abonnés a fait un carton. Nul doute que la mise en vente des places pour le grand public sera, elle aussi, un succès. Il y a une dizaine de jours, 37 108 spectateurs ont assisté à la déroute face au PSG (1-6). Pour la réception de l'OL, la barre des 40 000 personnes peut-elle être franchie ? En tout cas, le douzième homme aura plus que jamais un rôle à jouer.