Demain samedi, Saint-Etienne va retrouver son Chaudron à l'occasion de la réception du Racing Club de Strasbourg. Lors du traditionnel point presse, Olivier Dall'Oglio, le coach de l'ASSE, a livré quelques motifs de satisfaction. 

Déjà battu à six reprises lors des neuf premières journées de Ligue 1, Saint-Etienne vient, en prime, de perdre un duel de promus important sur la pelouse d'Angers (4-2). Une fois encore, la défense des Verts a pris l'eau. Autant dire qu'une réaction est vivement attendue ce week-end pour la venue de Strasbourg, neuvième à six longueurs. Olivier Dall'Oglio le sait, il pourrait perdre son poste d'entraîneur en cas de nouvelle contre-performance. En attendant, le coach de l'ASSE avait le sourire ce jeudi en conférence de presse.

L'infirmerie de l'ASSE se vide à 10 jours du derby

Pas épargné par les blessures depuis le début de saison, Saint-Etienne attend avec impatience de retrouver un effectif au complet. S'il faudra patienter, notamment après la grave blessure du Néo-Zélandais Ben Old, les rangs de l'infirmerie se vident peu à peu, comme vient de l'expliquer l'entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio :

Ibrahima Wadji est de retour. Il peut s’entraîner presque normalement, même s’il faut repartir doucement. Pierre Cornud a fait une séance normale hier, c’est aussi une bonne nouvelle. C’est bon pour Yvann Maçon qui a fait une semaine entière et sera dans le groupe. Anthony Briançon et Thomas Monconduit sont eux en phase de reprise progressive.

Concrètement, la bonne nouvelle du jour, c'est la présence d'Yvann Maçon ce samedi contre Strasbourg. Mais les supporters stéphanois pensent déjà, de près ou de loin, au derby qui aura lieu d'ici une dizaine de jours sur la pelouse de l'OL. Et d'autres retours dans le Rhône ne seraient clairement pas de trop pour faire bonne figure dans ce qui constitue l'un des matches les plus importants de la saison pour le club du Forez. Rien que ça.