C'est officiel depuis ce matin. Olivier Dall'Oglio est le nouvel entraineur de l'AS Saint-Etienne. Immédiatement après avoir rencontré le groupe, le coach de l'ASSE s'est présenté en conférence de presse. L'occasion de revenir sur un différent qu'il a eu avec Gautier Larsonneur, à l'époque où les 2 évoluaient à Brest.
ASSE : première conférence de presse du nouvel entraineur
“Beaucoup de fierté” et de la “pression populaire”. Pour sa première conférence de presse sur le banc de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio a fait dans du classique. Très lisse dans ses propos, le nouvel entraineur stéphanois a tenu à remercier Laurent Batlles. “Du travail a été fait. Je veux amener de la nouveauté, du liant au niveau du collectif.”. Sans surprise, Dall'Oglio s'est montré immédiatement exigeant avec les Verts. Et si le coach stéphanois a bien conscience que “Saint-Etienne est attendu à chaque match”, l'objectif est clair. L'ASSE se doit de monter en Ligue 1 à la fin de la saison. Reste à savoir si des remaniements seront apportés dans le groupe stéphanois. Car depuis le 3 juin 2022, Laurent Batlles en a vu passer, des joueurs. L'ancien tacticien avait même fait de Gautier Larsonneur l'un de ses cadres importants, avant sa grave blessure. Mais Olivier Dall'Oglio peut-il bouleverser la hiérarchie des postes de gardien de but de l'ASSE ? Pour rappel, le nouveau coach stéphanois était entré en conflit avec Larsonneur, lors de la saison 2020/21.
Olivier Dall'Oglio enterre la hache de guerre avec Gautier Larsonneur
“Des accrochages, il y en a dans tous les clubs, tous les vestiaires. Des choses sortent, d'autres pas. Avec Gautier, c'est arrivé à un moment où il n'était pas efficace et il n'était pas content que je le sorte” a déclaré Olivier Dall'Oglio en conférence de presse. Mais le nouvel entraineur de l'ASSE a tenu a rassurer tout le monde. Pour Dall'Oglio, le problème est résolu. “Gautier, je pense que ça lui a servi”. Pour rappel, lors de son passage au Stade Brestois, Olivier Dall'Oglio avait relégué sur le banc Gautier Larsonneur, jugé trop peu performant en 2020/21. Une décision mal vécue par le gardien des Verts. Les 2 hommes s'étaient alors livrés une joute verbale par presse interposée. “Gautier s'épanche trop dans les journaux, et il faut qu'il fasse attention” avait alors déclaré Dall'Oglio. Les joueurs de Saint-Etienne sont prévenus. Leur nouvel entraineur préfère les bons joueurs aux grands parleurs ! A bon entendeur…